AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,24

sur 182 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce livre parle de la mort, sauf que pour l'auteur c'est comme si quand on est mort on va au paradis, qu'on soit un criminel ou pas. Ce qui m'a le plus dérangé c'est quand elle doit convaincre le Rayonnant de traverser le pont, ça ne prend que quelque pages (ce qui est court, voir trop court). Pourtant quand c'est la mission de son guide sa prend des pages et sa devint ennuyeux. J'ai trouvé que Riley était mature pour son âge car les discourt qu'elle fait son limite des discourt d'adulte; donc je pense que l'auteur aurait dû lui donner au moins 14 ans.
Sinon c'est un livre qui se lit très vite.
Commenter  J’apprécie          70
J'ai découvert un peu par hasard la série Eternels qui sans être une série incontournable, offre un moment de détente agréable sans prise de tête. Même si l'histoire reste assez simple, suivre les péripéties d'Ever est intéressant. Quand j'ai vu qu'une saga était consacrée à sa soeur, Riley, je me suis dit pourquoi pas.

Lors de l'accident, les membres de la famille ont pris différents chemins une fois passés de l'autre côté. Alors que Riley voulait rester avec sa soeur, elles se retrouvent séparées puisque Ever retourne sur terre. Coincée avec ses parents et son chien, Riley tente de retourner auprès d'elle. Seulement il y a des règles dans l'au-delà et elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut comme elle veut…

Sans compter qu'elle doit aller à l'école pour découvrir quelle activité, quel poste, elle va remplir désormais. Elle se retrouve donc avec Bodhi, le ringard de service, pour découvrir son « métier » d'Attrape-Ames. C'est là qu'elle va en apprendre plus sur le monde dans lequel elle se trouve désormais et sur le rôle de chacun dans cette éternité.

Ce roman très jeunesse est très vite lu et s'avère un moment de détente agréable comme l'autre série de l'auteur. Seul hic, l'histoire se déroule beaucoup trop vite, passant d'un évènement à un autre, sans développement, sans approfondissement. du coup, j'ai été un peu déçue par la façon de traiter ce récit qui s'avérait très prometteur. Peut-être que les prochains tomes combleront se manque et seront mieux construits.

Riley est une jeune fille très sympathique qui se montre forte et prête pour le rôle qui lui a été assigné. J'ai aimé en apprendre plus sur elle, la découvrir, passer un moment à ses côtés. Elle m'a beaucoup fait rire et je me réjouis de la retrouver, même si ce tome ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Au final, un livre simple, sans prise de tête, mais qui permet de passer un bon moment malgré quelques imperfections. Je pense qu'il plaira davantage à un public plus jeune que moi, public visé par le roman.
Commenter  J’apprécie          63
J'ai hésité avant de commencer cette lecture. J'avais entendu que c'était assez "enfantin". Bon, en effet c'est un livre pour jeunes, l'héroïne n'a que 12 ans. Je me suis dit que j'allais essayer en mettant de côté ce préjugé, et m'adapter à l'âge concerné. Je n'avais pas lu Eternels dont ces livres sont des "spin off" en quelque sorte étant donné que le personnage principale est la petite seule de l'héroïne d'Eternels. Mais bon ça n'a pas gâché m'a lecture vu que l'on n'y fait que de vagues références. Et bien, ça à été, c'est une histoire sympa. L'histoire du pont, d'Ici et maintenant est bien trouvé. J'ai une préfèrence pour le deuxième tome avec l'histoire d'esclavage, intéréssante mais triste. Pour le style, rien de bien particulier, assez simple. Par contre, si vous n'aimez pas les petites pestes,vous allez être servis^^ Elle n'en fait qu'à sa tête, elle remarques ses erreurs mais elle fait toujours les mêmes, ça m'a énervé. En plus, je trouve qu'elle a un langage beaucoup trop âgé pour une fille de 12 ans, à "l'entendre parler" on lui en donnerait 16 ans facilement. Sur ce, on verra pour les prochains tomes, même si la fin du deuxième incite à continuer.

Lien : http://le--salon-de--madame...
Commenter  J’apprécie          30
Connaissant la saga "Eternel" du même auteur, j'étais curieuse de me lancer dans la lecture de "Radiance" avec l'envie d'en apprendre plus sur le sort de Riley, la soeur d'Ever et sur sa nouvelle vie.
Que dire, cela à été une petite décéption. Peut-être est-ce le fait que Riley soit si jeune et donc que le livre s'adresse à un public tout aussi jeune, le fait est que je n'ai pas accrocher.
Pourtant, l'histoire semblait interessante avec une grande question "Rester dans le monde des vivants ou passer dans celui des morts". Riley est tiraillée entre les deux et découvre qu'elle doit faire un choix.
Son envie de rester avec les vivants la fait devenir...

A suivre sur le blog
Lien : http://lecture-en-blog.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Après avoir lu Éternels, j'ai vu que l'auteure a fait un livre sur la petite soeur d'Ever. Riley. Donc j'ai acheté. J'ai lu les quatre tomes de Radiance. Encore une série de livres qui se lit rapidement.
Mais pour le coup, j'ai plus de mal avec Radiance. Toujours fluide mais presque plat. Est-ce que le public visé ne serait pas plus jeune, d'ailleurs ?
Commenter  J’apprécie          20
J'étais un peu inquiète en me lançant dans cette nouvelle lecture car La seconde vie de Riley Bloom est un spin off d'Eternels, dont j'avais été assez déçue !

Rappelez-vous pour ceux qui l'ont lu, Riley est la petite soeur d'Ever, qui lui rend visite de temps en temps sous forme de fantôme depuis qu'elle est décédée ! Elle n'a que 12 ans et est aussi casse-pied que de son vivant dans l'autre saga, même si on ne la voyait pas beaucoup. J'avoue que j'avais vraiment peur qu'elle m'énerve. Pourtant, j'ai été surprise parce que ce n'est le cas qu'au début. En effet, elle prend conscience de comment elle était jusque-là et même si cet aspect de sa personnalité ne disparaît pas complètement, il évolue. Elle en fait même une force dans son nouveau rôle de passeuse d'âme, aux côtés de son « mentor », Bodhi. Ce dernier semble froid au premier abord mais j'ai apprécié qu'il se déride, après sa mission, bien que cela soit trop soudain ! du coup, on en perd le mystère qui l'entourait jusque-là.

D'autre part, j'ai trouvé l'intrigue plutôt originale. La première partie vient compléter l'univers déjà développé de la précédente saga de l'auteure. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, surtout là où souhaitait nous emmener l'auteure. C'est d'ailleurs le point noir de ce livre mais cela y amène une nouvelle perspective, vraiment pas déplaisante ! Certes, ça reste très jeunesse, mais d'un autre côté, ça se lit très vite. Cela manque un peu d'approfondissements mais l'intrigue m'a suffit, ainsi que le thème des fantômes qui sont restés sur Terre pour une raison quelconque ! de plus, cette saga peut se lire indépendamment de l'autre sans que cela ne soit gênant !

Pour conclure, il y a quelques facilités liées au public visé, mais j'ai préféré le premier opus de cette saga jeunesse à Eternels, grâce au thème principal abordé ! Les personnages sont agréables à suivre, cependant, je me demande encore où l'auteure va nous conduire ensuite et dans quel but...
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Alyson Noël a été révélée comme une auteure à l'écriture obsédante, hypnotique et superbe grâce à la série Eternels, j'en ai entendu parler c'est vrai, mais je ne m'y suis jamais penchée et il se trouve que Riley Bloom est la petite soeur d'Ever, l'héroïne de d'Eternels. J'ai été attirée par la magnifique couverture sans vraiment savoir à quoi je devais m'attendre, curiosité quand tu nous tiens..

Ce premier tome d'une saga intitulée Radiance de quatre tomes, nous présente Riley Bloom, 12 ans, devenue fantôme suite à son décès dans un accident de la route avec ses parents et son chien. Au début de l'histoire après plusieurs mois d'errance Riley vient de passer le pont afin de se rendre dans le monde des esprits où elle va avoir affaire à un conseil, après ça elle se retrouve avec une fonction et pas des moindres : Passeur d'âmes.
Va s'en suivre une mission périlleuse dans laquelle elle devra prouver ce dont elle est capable.

J'ai apprécié découvrir la plume de cette auteure, le thème de la vie après la mort m'a toujours fasciné, c'est donc avec grand plaisir que j'aie découvert ce début de saga prometteur quoiqu'un peu trop jeunesse pour moi mais tout de même de bonne qualité pour des lecteurs à partir de 13 ans.

Le personnage de Riley m'a agacé par moment mais j'aime son côté audacieux malgré les peurs qu'elle peut avoir,elle arrive à tout surmonter pour notre plus grand plaisir. Son chien Caramel reste fidèle jusqu'au bout ce qui est totalement attendrissant et Bodhi quant à lui, le guide de Riley nous montre un bel exemple de patience vis à vis de son élève qui lui donne pourtant parfois du fil à retordre.

Malgré un début assez long, j'ai passé un bon moment avec cette lecture,certes très jeunesse mais qui m'aura fait découvrir au moins une fois cette auteure, à l'univers original, rempli de rebondissements et où l'après vie est joliment décrite, pour un public jeune qui se poserait cette question existentielle que l'on s'est tous posés un jour ^^.

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          21
Radiance est le spin-off d'Éternels dont le personnage principal est Ever, lycéenne de 16 ans qui a survécu à l'accident qui a tué ses parents, sa jeune soeur Riley et leur chien, Caramel.

Il s'agit ici de ma première excursion dans cet univers crée par Alison Noël et l'histoire est parfaitement compréhensible même sans en avoir lu la première saga. Car avec « Ici et maintenant », nous pénétrons dans l'Au-delà où on y suit Riley qui découvre ce monde qui s'offre à elle après sa mort.

Destiné à un public de jeunes adolescents, il axe sa trame sur le personnage de Riley, jeune fille âgée d'une douzaine d'années qui n'a pas sa langue dans sa poche. Personnage quelque peu agaçant par son arrogance et son habitude de ne pas écouter les autres, elle est néanmoins attachante surtout avec sa manière de vouloir toujours être bien vu ou encore lorsqu'elle essaye de justifier son comportement. Vive et curieuse, elle porte un regard sans concession sur ce qui l'entoure. le ton qu'elle utilise pour nous conter ses aventures est léger et plein d'humour. Elle est accompagnée par Bodhi, un jeune adolescent un peu plus mystérieux mais plus accessible que notre jeune protagoniste.

L'écriture de l'auteur est plaisante et restitue bien le style narratif que peut emprunter une jeune adolescente avec un style clair et sans fioriture.

Facile et rapide à lire, ce roman offre un moment de répit agréable avec une intrigue simple mais sympathique.
Lien : http://antredelivres.free.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Riley est une adolescente de 12 ans qui meurt subitement lors d'un accident de voiture. Contrariée d'être séparée de sa grande soeur, elle reste à errer un moment sur terre en tant que « fantôme » avant d'accepter de rejoindre l'endroit de « Ici et Maintenant ». Là-bas elle découvre une vie après la vie, un monde différent où tout le monde peut se réaliser, mais où on ne se tourne pas les pouces pour autant. le conseille lui attribue le rôle de passeur d'âme : elle doit ramener les âmes restées sur terre au pays d'Ici est Maintenant. Riley va en apprendre plus sur elle et sur ce qu'elle ne connaissait pas du monde une fois morte que de son vivant.

J'ai bien aimé me laisser entrainer par Riley. Cette demoiselle est fraiche et nature, elle parle avant de réfléchir et malgré son jeune âge, elle a le caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut. Elle s'emballe parfois (souvent:p) un peu vite, ce qui la met parfois dans des situations délicates, mais sa franchise et son grand coeur la sortent de tout justesse de tout ça. Et elle a aussi un gros atout : elle sait se remettre en cause et accepte facilement qu'elle a fait fausse route et qu'elle doit changer.
Le style de l'écriture de l'auteur est fluide et très accessible pour les ados. Elle écrit sans fioriture et descriptions surchargées allant droit à l'essentiel. Les actions s'enchainent rapidement ne laissant aucun flottement dans l'histoire captivant ainsi le lecteur. Une fois l'action en route, on ne veut qu'une chose, savoir si Riley va réussir sa mission, et comment elle va changer.
Lien : http://mutietseslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Sorte de spin-off d'Eternels, autre série phare d'Alyson Noël, Radiance raconte le quotidien de la soeur d'Ever (héroïne d'Eternels). Coincée dans un entre-deux, ayant refusée de suivre sa soeur ou ses parents.

Sans avoir lu Eternels, je me suis lancée dans ce titre plutôt sympathique. Court, frais, Radiance propose une sorte de chasse aux fantômes. Car dans l'autre monde, on ne passe pas son temps à se tourner les pouces et Riley va vite le comprendre. Désignée pour une tâche rare et sacrée, la jeune fille doit aider les âmes coincées dans notre monde à passer dans le sien. Et certaines sont plutôt récalcitrantes.

Entre deux grosses lectures, Radiance est parfait. On apprécie tant le scénario que les personnages, auxquels on peut facilement s'identifier. Riley a un sale caractère mais reste sympathique. Clairement, c'est comme une bonne copine que l'on aurait pas prévu de se faire mais que finalement, on apprécie d'avoir à ses côtés pour son humour et sa capacité à mettre de l'ambiance.

Pour une première découverte de la plume d'Alyson Noël, je dois avouer que je suis plutôt satisfaite. Lecture détente, sans prise de tête, j'ai aimé me plonger dans les aventures de Riley. Au point de me prendre les trois autres tomes de suite. Si vous cherchez une lecture rapide et légère, Radiance est clairement fait pour vous, que vous ayez lu Eternels ou non. Rajoutons que les couvertures sont incroyablement belles et qu'il est difficile d'y résister !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (578) Voir plus



Quiz Voir plus

ETERNELS DE ALYSON NOEL

Quelle age a Riley ?

12 ans
12 ans et demis
13 ans
16ans

9 questions
310 lecteurs ont répondu
Thème : Eternels, Tome 1 : Evermore de Alyson NoelCréer un quiz sur ce livre

{* *}