Chen est un jeune garçon pauvre, qui va découvrir des richesses qui vont lui donner envie. Et surtout car son ami a besoin d'argent lui aussi. Quelles tâches vont lui rapporter de l'argent ? Transporter un homme riche dans son pousse pousse ou transporter un homme lourd jusqu'au sommet de la montagne ?
Un livre intéressant sur les efforts qu'il faut faire pour gagner de l'argent dignement, sur l'entraide entres amis et surtout un joli voyage en Asie. de superbes dessins ponctuent tout le livre, très délicats et parfois poétiques. Un joli conte.
Un petit conducteur de pousse-pousse rencontre un génie, il est tour à tour avide et altruiste, prêt à tout pour devenir riche ou pour aider son ami le pêcheur, dans un conte aux illustrations très réalistes, aux couleurs naturelles, le beige étant la couleur la plus utilisée par l'illustrateur. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans cet album.
De très belles illustrations pour une jolie histoire de garçon qui essaie de gagner sa vie et de trouver sa place sur la terre