Un bon roman historique jeunesse, au ton très juste et à l'écriture poétique et mouvante comme les vagues qu'elle décrit... Elle nous emporte dans une folle aventure, celle de Christophe Colomb, persuadé de découvrir une nouvelle route vers les Indes en partant vers l'Ouest, car, c'est bien connu, la terre est ronde...
Dans son sillage, Chinito, jeune garçon rencontré par l'aventurier sur le bord d'une route et qu'il prend sous son aile pour cette traversée remplie de découvertes, de doutes, de trahisons, mais aussi d'amitié, voire de fraternité.
Bref, une très belle aventure, menée d'une main de maître, malgré une fin un peu rapide à mon goût !!
Je ne recommande pas ce livre , il peut avoir des choses instructives dedans mais le vocabulaire est vraiment trop compliqué .

Je ne dit pas qu'il ne va plaire a personne mais pour un adolescent comme moi sa ne me va pas .

mais il parle aussi beaucoup plus de l'histoire d'un bateau que des personnages c'est très énervant pour moi car j'aime un personnage en particulier .

c'était ma critique sur ce livre .

Camille H.M