Citations sur L'enfant et la forêt (4)

On ne remplace pas un ami perdu, mais est-ce une raison pour rejeter une autre amitié ?
On pouvait être serf à l'échine douloureuse de trop porter des fagots et se sentir prince au milieu des feuillages neufs, des fleurs écloses toutes en une même aurore comme pour une fête seigneuriale, des chants d'oiseaux qui vous escortaient de branche en branche. Tant de petits coeurs gonflés d'amour sous les plumes ébouriffées à la saison des nids se gorgeaient de soleil, de vent léger dans une activité incessante et fébrile !
hé!-ho!Reviens!insista Martin tout en sachant que c'était inutile.Seul de nouveau,il n'aimait plus sa solitude ayant le sentiment d'une rencontre manquée . l'enfant attiré par sa présence et qui, au dernier moment refusait ,lui laissait une sorte de vide
Le printemps, déjà bien avancé, transformait les sous-bois. On pouvait être serf à l'échine douloureuse de trop porter des fagots et se sentir prince au milieu des feuillages neufs, des fleurs écloses toutes en une même aurore comme pour une fête seigneuriale, des chants d'oiseaux qui vous escortaient de branche en branche. Tant de petits cœurs gonflés d'amour sous les plumes ébouriffées à la saison des nids se gorgeaient de soleil, de vent léger dans une activité incessante et fébrile.

Martin était le jeune prince d'un royaume en dehors du monde.