Critique de ckdkrk169

Un livre enchanteur que l'on découvre avec plaisir et quitte avec regret, sa douce musique m'a enchantée.

Gaëlle a un vrai talent de conteuse qui explose dans ce roman, je l'ai découverte avec son précédent titre « La part des flammes », magnifique fresque historique.

J'ai été transportée dans ce Paris des années folles aux côtés de ce poète libre, généreux et porteur de grandes idées.
Amoureux fou à deux reprises, Robert Desnos adore Youki, la compagne du peintre japonais Foujita. Une relation compliquée débute, alors que le peintre reste le compagnon officiel de Youki. Celle-ci aime plaire, Robert est souvent malheureux tandis que Youki danse jusqu'au bout de la nuit.
J'ai aimé l'ambiance du livre, la fidèle reconstitution qui m'a emmenée dans ces années aux côtés d'André Breton, Éluard, Aragon ou Cocteau.
Une belle écriture fluide nous incite à poursuivre inlassablement la lecture jusqu'au bout.
Un plaisir qu'on a envie de partager avec d'autres lecteurs : une perle littéraire a conseiller à tous.

À déposer au pied du sapin.
Lien : http://www.despagesetdesiles..