Juliette vit à paris depuis 6 ans, mais ce n'est pas la vie dont elle a rêvée. Sa dernière mission professionnelle s'est mal passée et elle se retrouve en congés forcés et n'a plus d'excuse pour aller passer les fêtes chez ses parents. Mais cela veut dire aussi retrouver celui qui, par SMS, lui a signifié la fin de leur histoire d'amour.
Les personnages sont assez fades. Trop de facilités dans l'histoire même si on s'y attend dans les romances et encore plus celles de Noël.
J'avais déjà lu des romances de Julia Nole et je savais que j'allais passer un bon moment de lecture en charmante compagnie. Les retrouvailles de nos deux héros se feront donc lors de ce Noël si particulier et les choses ne seront pas simples. Quand le passé vous revient en pleine figure, que faire?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance de Noël. Julia Nole nous offre tous les ingrédients pour qu'on s'attache aux personnages, à leur histoire, à leur passé et qu'on espère un renouveau encore plus épanouissant. Cependant, ce ne sont plus des adolescents et leurs choix auront des conséquences plus conséquentes.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Ce Noël, j'offre mon ex en cadeau! Julia Nole

Bon, vous allez me dire que je ne chronique que des romances de Noël ces derniers jours, mais… HEY, c'est le temps des Fêtes et J'ADORE CELA! Alors, lisez mesdames et messieurs! Ces romances sont fabuleusement touchantes, réchauffent le coeur en ces journées froides et vous font passer un superbe moment (décrochant)! Alors Joyeuses Fêtes à tous et… Bonne lecture!

Juliette Perrin est épuisée et vient de perdre son dernier travail à Paris… Elle qui espérait cette excuse afin d'éviter de rentrer chez elle, chez ses parents, pour les fêtes. Six ans. Six ans ont passé depuis, et elle ne souhaite toujours pas revenir à la maison à cause de lui… Mais maintenant, elle n'a pas vraiment le choix : Juliette (amère, un rien furieuse et stressée) passera donc les fêtes à Valmont, entourée de sa famille. En arrivant dans son petit village, elle sait que la nouvelle de son retour sera vite propagée. Qu'il soit rapidement au courant… Pourra-t-elle l'éviter pendant toute la durée de son séjour?

« -Liliane… Si je m'approche de sa table, elle va m'envoyer sa tasse à la figure. Et je préférerais éviter de me donner en spectacle.
Elle soupire tout en secouant la tête.
-Vous êtes d'un compliqué! Crois-moi, d'après ce que je sais, elle a d'autres chats à fouetter. »

Colin Guillaud est prêt à faire face à son passé… À son présent, maintenant que Juliette est revenue en ville. Il y a six ans, il a mis un terme à leur relation de façon abrupte, mais il ne savait pas comment réagir à la mort de ses parents sans ruiner les rêves de la femme qu'il aimait… Alors, il a tout fait pour la tenir loin de lui. Aujourd'hui, de la revoir aussi belle, aussi sublime, Colin est bouleversé et nerveux… car il vient d'apprendre qu'ils vont être tous les deux en binôme pour le concours organisé par la ville, en remplacement de leur grand-mère respective. Est-ce un coup monté de leur famille afin de les réconcilier?

« -Écoute, Juliette… il est temps d'aller de l'avant et d'arrêter de fuir. Fais ce que tu as prévu sans te demander s'il sera présent ou non. Ne gâche pas les quelques jours que tu t'accordes avec ta famille en t'enfermant chez eux. »

Juliette et Colin devront avancer pas à pas, réapprendre à se connaître et travailler ensemble pour mener à bien leur mission, puisque plusieurs années ont passé depuis leur dernière rencontre. Malheureusement, les secrets peuvent faire bien des dégâts et leur histoire est loin d'être simple. Pourront-ils faire face à la vérité… ensemble? Une seconde chance sera peut-être nécessaire à leur bonheur.

« -Tu ne nous laisses pas le choix, dit ma grand-mère. À ce rythme, dans six ans, vous y êtes encore.
-Merci, dis-je, un peu sonné.
Liliane me fait les gros yeux.
-Attention, joli coeur : ce qu'on te propose, c'est juste une ouverture. Pour le reste, on compte sur toi. Tu vas devoir faire les choses bien, cette fois. »

J'ai connu la plume de l'auteure avec ces romans « L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour » et « Oups, j'ai embrassé mon boss ». Alors, je vais me répéter un peu en vous disant que Julia Nole a une plume douce, attendrissante et fluide. Elle nous berce dans chacune de ses histoires qui sont ponctuées de péripéties, mais surtout de tendresse, de douceur et une parcelle d'humour. Ses personnages sont TOUJOURS attendrissants. Malgré plusieurs fautes de français, de frappes et d'orthographes, j'ai ADORÉ les titres de certains chapitres : « Tentation d'approche en terrain ennemi ». Alors, je vous confirme qu'encore une fois, Julia Nole nous séduit avec une superbe romance de Noël, un savoureux entre-deux.

Une romance de Noël, une romance de seconde chance. Entre l'esprit familiale du temps des fêtes, les amoureux de Noël, les comédies romantiques, les marchés et le vin chaud, laissez-vous charmer par l'offre de Juliette sous une fine couche de neige. 8/10

Merci pour ce service presse attendrissant!
#CeNoëljoffremonexencadeau #NetGalleyFrance #newromance #romance #décembre #rupture #retrouvrailles #haine #travail #famille #coéquipier #secondechance #Noël #attirance #amour #cadeau #concours #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé. Note : a tendance à vous briser le coeur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d'amour et de retrouvailles, pour Juliette c'est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l'a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d'ailleurs un point d'honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d'éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d'excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s'est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d'organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n'est autre que… Colin. Est-ce que l'un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Juliette déteste Noël. Elle fait tout pour expédier le plus vite possible sa visite dans son village natale et éviter ainsi son ex, Colin, qui lui a brisé le coeur. Mais cette année, pas possible d'y échapper. Et une fois sur place tout semble se liguer contre elle pour la rapprocher de Colin.
J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël. Juliette est un personnage sympathique, plein de doute qui fait tout pour ne pas souffrir à nouveau. Elle fait face à Colin, tout aussi attachant, qui regrette le passé et tient toujours autant à elle. L'histoire est également portée par une galerie de personnages secondaires intéressants. En particulier les deux grands-mères, avec leur caractère entier et leur amitié à l'épreuve de tout, même des fâcheries. le roman présente une imagerie de Noël typique, avec de la neige, du vin chaud et des décorations kitchs. L'intrigue est une succession de péripéties et rebondissements qui mettent à mal l'histoire d'amour entre Juliette et Colin. Mais, évidemment tout est bien qui finit bien.
Une jolie romance de Noël pleine de charmes en cette période de fêtes.
Juliette vit à Paris depuis 6 ans et cela fait autant d'années qu'elle n'est pas heureuse. Depuis sa rupture avec Colin qui l'a profondément touchée, elle qui adorait plus que tout les fêtes de fin d'années trouve toujours une excuse pour ne pas retourner à Valmont, village de son enfance, retrouver sa famille. Jusqu'au jour où perdant son emploi elle n'a d'autres choix que d'y retourner et par conséquent de revoir son ex qui y vit toujours. Des retrouvailles dont elle se serait bien gardée mais qui dit Noël, dit magie et il se pourrait bien que cette année elle opère.
C'est un roman tout doux que nous offre Julia Nole. Une lecture qui nous emmène dans le village De Valmont où la ferveur de Noël est bien présente, d'autant plus que les habitants ont décidé de participer au concours du plus beau village de Noël. Autant vous dire que l'on est vite dans l'ambiance : pull de Noël, décorations, vin chaud et lait de poule, musique de Noël, tous les ingrédients sont réunis pour mon plus grand bonheur. La relation entre Colin et Juliette est toute mignonne, j'ai aimé la voir évoluer au fil des chapitres où tour à tour ils nous content le récit de ce Noël pas comme les autres. La famille est aussi au coeur de ce roman, avec deux grands-mères pas comme les autres que l'on a envie de câliner.
Une belle lecture par laquelle je découvre l'écriture de Julia Nole et qui m'a donnée envie de lire ses autres romans.
Sans grande surprise, cette histoire est un coup de coeur, comme l'avait été celui de l'année dernière. J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans l'histoire de L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour. Nous sommes à nouveau dans un petit village de montagne (pas loin du premier d'ailleurs), avec une proximité et une bienveillance entre les habitants, mais surtout, la famille qui est au centre de l'histoire.

Je crois que c'est cet aspect très porté sur la famille qui me plaît dans les histoires de l'auteure.

Ici, il y a deux héros, donc deux familles bien présentes tout le long de l'histoire.

Il y a Juliette, qui fait semblant d'aller bien pour ne pas inquiéter ses parents et sa grand-mère. Mais en réalité, elle dépérit toute seule à Paris, on voit le changement qui s'opère en elle, quand elle revient auprès des siens. J'ai beaucoup aimé cette héroïne malgré quelques défauts. Juliette a un peu tendance à fuir devant les difficultés et les problèmes, elle met la tête dans le sable et part. C'est la seule petite chose que je pourrais lui reprocher, parce qu'elle est très gentille, loyale et amicale. Tout le monde l'apprécie beaucoup. J'ai adoré sa relation avec sa famille, principalement avec son père. C'est sur cette relation père/fille que l'auteure a mis l'accent et j'ai vraiment trouvé ça très touchant, ce père surprotecteur pour sa grande fille.

Colin, de son côté, n'a plus que sa grand-mère, mais leur relation m'a énormément touchée également. Cette grand-mère qui a dû finir de guider Colin vers l'âge adulte après la perte brutale de ses parents. D'ailleurs, elle est très présente dans sa vie, elle l'aide beaucoup à s'occuper de sa boulangerie.

J'ai aussi beaucoup aimé Colin, il est très apprécié dans le village tout comme Juliette, il est gentil, prévenant et loyal. Son défaut à lui ? le manque de communication, il aime tellement Juliette qu'il n'hésite pas à l'éloigner de sa vie et de ses problèmes, sans explication, juste pour la protéger.

J'ai beaucoup aimé leur duo, d'abord fuyant, ils vont enfin réussir à se parler pour enfin pouvoir se rapprocher comme avant. Mais même s'ils se connaissent, s'ils ont eu une relation par le passé, je trouve que ça ne va pas trop vite, la romance prend son temps et c'est agréable.

Bon, il faut dire que j'aime beaucoup les histoires où les ex se retrouvent, mais soit c'est bien fait, soit pas du tout et ici, vraiment, tout est parfait.

Ils vont mettre leur histoire de côté pour remplacer leurs grands-mères pour le concours de Noël. J'ai d'ailleurs adoré ce fil rouge. Ces différentes activités filmées pour ensuite pouvoir être élu meilleur village de Noël, j'ai trouvé ça très original. Autant vous dire que nous n'avons pas de mal à nous plonger dans l'ambiance de Noël dans cette histoire. Entre vente de sapin, décoration du village, illumination du sapin, vin chaud, marché de Noël et j'en passe, tous les éléments sont réunis pour une belle romance de Noël.

Pour ceux qui ont lu L'hiver n'est jamais froid au café de l'amour, l'auteure vous réserve une petite surprise ;). Je ne m'y attendais pas et j'ai été très agréablement surprise…

C'est une magnifique histoire au coeur d'un village des montagnes où tous les habitants se connaissent et se soutiennent. de la bienveillance, de l'amitié, du soutier et de l'amour à foison. Un livre où la famille est au centre de l'histoire, ce que j'aime particulièrement dans les livres de Noël. Deux héros très attachants, une histoire de seconde chance. Un livre qui vous plongera dans l'ambiance de Noël grâce aux multiples activités dans ce joli village. Une odeur de vin chaud, une balade dans le marché de Noël, de la neige et de la convivialité, j'en redemande.

Lien : https://rowenabookine.com/20..
Chronique d'Audrey :

J'ai adoré cette histoire ! C'est une romance toute douce avec un esprit de Noël bien présent puisqu'il s'agit d'organiser la participation de la ville De Valmont au concours du plus beau village de Noël de France. Au milieu des sapins, des décorations, de pain d'épices ou de cadeaux, nous allons assister à la seconde chance entre Juliette et Colin.

Ils sont leur premier amour et leur rupture a été très compliquée. D'un côté comme de l'autre, ils n'ont pas tourné la page et six ans plus tard persiste une rancoeur et beaucoup de regrets. Ils ont tous les deux la tête dure mais on se plait à espérer un nouveau souffle pour leur couple !

Juliette n'aime plus Noël depuis qu'elle l'associe à sa rupture avec Colin. Revenue à son village d'enfance, elle va faire face aux manigances des habitants qui veulent la voir se rabibocher avec Colin. Sa nouvelle vie loin d'ici n'est pas si idyllique qu'elle essaie de le faire croire, et elle ne va pas bien. Quant à Colin, il a vécu un drame qui l'a beaucoup marqué et n'arrive pas vraiment à avancer.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires qui créent un véritable univers et nous entrainent dans la magie de Noël avec eux. Ils rendent encore plus humains Juliette et Colin et je me suis vraiment attachée à tout ce petit monde (et j'ai craqué pour le duo) ! La plume de Julia Nole est agréable à lire, j'ai vraiment passé un bon moment avec son histoire. Une romance de Noël comme je les aime !
Lien : https://followthereader2016...
Une histoire de seconde chance ? J'avoue que je n'en lis pas beaucoup et pourtant j'aime ça (puisque j'en écris 😂). Et j'ai passé un très bon moment avec celui-ci.

Tout était là pour me plaire : Noël, romance, famille, seconde chance, humour. Et ça a marché ! Dès les premières pages, j'ai si que ça allait me plaire. La plume de l'autrice a su me convaincre. Elle a réussi à rendre un roman réaliste avec seulement un prologue. Dès lors, j'ai su que j'allais décorer le roman, et ça n'a pas raté !

J'ai adoré la relation entre les deux protagonistes, savoir leur passé, comment ils ont vécu leur séparation chacun de leur côté et pourquoi tout a fini par se briser alors qu'ils étaient fous amoureux.

Mais j'ai aussi aimé les personnages secondaires et ce qu'ils apportent à l'intrigue. Ils n'étaient pas là pour faire de la figuration, mais bien présents et acteurs de l'intrigue. Ils avaient tous leur part à apporter pour rendre le récit d'autant plus réaliste. Pour ma part, je serais bien restée encore quelques chapitres en leur compagnie à tous...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une jolie romance de Noël, fraîche, romantique et d'une lecture légère.

Juliette est épuisée, mais elle ne veut pas se l'avouer. Sans s'en rendre compte elle fait peut être une petite déprime depuis ces 6 dernières années. Depuis que Colin a rompu et l'a laissé seule, sur le point de partir faire ses études à Paris. Elle ne se l'avoue pas mais elle n'a pas réussit à l'oublier. Elle finit par en perdre son travail et n'a pas le choix que de répondre positivement à la demande de ses parents de venir les retrouver dans son village de montagne natal pour les fêtes de fin d'année… Pour elle presque un cauchemar, surtout avec le risque de croiser Colin !
Mais il ne faut jamais douter de la magie de Noël ! Et puis il y a l'amour de ses parents, l'amitié si forte de ses amies, sans oublier le dynamisme de sa grand-mère, et surtout les efforts de Colin pour se faire pardonner 🥰

Un chouette moment de lecture de Noël, facile à déguster, comme le lait de poule et les petits bonhomme en pain d'épices.
Un décor enneigé, des pulls moches, des illuminations… Tout est là.
Alternativement Colin et de Juliette prennent la parole et nous racontent leurs retrouvailles. On se retrouve au coeur de leurs pensées, de leurs émotions. On vit les secrets, les décisions difficiles et pas toujours prises à bon escient, les réconciliations, les moments tristes et émouvant et les autres gais et festifs. Et ça fait du bien.
Ce roman nous rappelle, que la vie amoureuse n'est jamais toute droite, qu'il faut savoir aussi prendre des risques !

Alors pas d'hésitation, installées vous confortablement, prenez un chocolat chaud et un petit gâteau, et plongez vous dans la magie De Valmont.

Merci à @netgalleyfrance et @harper pour leur confiance.
Merci aux Éditions Collection & H pour ce sublime récit de Noël.
Et oui, c'est Noël avant l'heure dans ce livre et c'est vraiment trop bien ! Ce roman donne envie d'y être déjà, avec ce petit village, ses habitants, ses décorations, ses Gourmandises.
J'aurai bien traversé le livre pour rejoindre tout ce petit monde sous la neige...
Une romance toute douce avec des hauts et des bas attention, mais elle fait tellement de bien...
Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d'amour et de retrouvailles, pour Juliette c'est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l'a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d'ailleurs un point d'honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d'éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d'excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s'est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d'organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n'est autre que… Colin. Est-ce que l'un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?
Comment tout cela va t'il finir ? Dites moi qu'en le lisant vous avez vous aussi envie d'un chocolat chaud et d'un plaid pour déguster ce roman... Allez, suivez moi !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..