AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 67 notes
5
16 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Waouh !!! Voilà une lecture que j'ai adoré 😍, j'avoue que j'aurai aimé en avoir davantage... mais il faut bien savoir s'arrêter !!!

Une immersion dans la mafia russe sanglante et intéressante. Une plongée dans les travers du FBI sombre et dérangeante. Une histoire de loyauté entre frère et soeur, entre membre d'une même famille de sang ou non qui force admiration et respect malgré le contexte. Une romance fulgurante qui nous met des étoiles plein les yeux.

Sélenne est une jeune femme de 23 ans qui a un don, celui de pouvoir manipuler tout système informatique comme elle le souhaite. C'est ce talent de hackeuse qui lui doit de travailler aujourd'hui pour le FBI car elle s'est fait prendre lorsqu'elle était mineure. Et pour protéger son frère, Elias, elle a dû plier genou.
Mais voilà que pour être totalement libre, elle doit se rapprocher de ce frère qu'elle a dû fuir car elle doit faire tomber son patron, Anton, le chef de la mafia russe de Milwaukee.

C'est une femme indépendante, forte, sarcastique et déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi sensible, seule et sans défense. Elle fait tout pour garder la tête haute et rester digne malgré les coups successifs de la vie qui tentent de la mettre à terre.
Sa rencontre avec Anton va décider de son avenir sans qu'elle ne puissent rien y faire. Son charisme, son aura de danger et sa possessivité l'attirent et lui procurent un sentiment de sécurité et une sensation d'exister contre lesquels elle ne peut lutter.
Parviendra-t-elle enfin à se libérer de cette vie qui lui a toujours été imposée ? Pourra-t-elle enfin être heureuse et être appréciée à sa juste valeur ?

Anton est le chef de la mafia russe qui règne sur Milwaukee. Accompagné de son bras droit et fidèle ami, Youri, il règne sur son empire d'un main de fer. La violence ne lui fait pas peur et le sang encore moins. Il force le respect chez ses hommes et la peur et l'admiration chez ses clients et associés. Rien ne compte plus pour lui que la famille qu'il s'est créer. Il la protège, la chérit et la porte à sa façon mais toujours avec respect.
Alors quand son comptable, Elias, s'enfuit avec son ex, Helena, il doit frapper les esprits pour que la trahison de se reproduise pas. Et quoi de mieux que de se servir de la petite soeur de ce dernier, Sélenne, pour montrer sa position.
C'est un être froid, violent, intelligent et très doué dans son domaine. Mais il cache un coeur esseulé durement protéger car dans son milieu, aucune faiblesse n'est tolérer.
Il ne s'attendait toutefois pas à être si vite et si fortement charmé. Il ne s'attendait pas à se heurter à cette femme fière, butée et franche.
Est-il prêt à admettre qu'aimer n'est pas qu'une faille qui pourrait lui desservir ?

Une taupe contrainte de l'être.
Un mafieux qui découvre un coeur sous sa cuirasse.
Un coup de foudre instantané entre deux être qui semblent ne rien avoir en commun.
Elle n'en peut plus de devoir toujours se cacher derrière une façade qui satisfait au plus grand nombre.
Il est seul en haut de sa tour et se découvre un côté tendre au côté de la seule et unique à son coeur.
Ensemble, ils vont s'apprécier, s'apprivoiser et se reconnaître l'un en l'autre.
Entre désir, sentiments et acceptation, ils se sont trouvés pour ne plus se séparer.
Mais comment faire fonctionner une relation basée sur le chantage, une dette et le mensonge ?

Une lecture sombre et enivrante, fascinante et excitante écrite d'une plume aussi dure que bouleversante que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'ai ri beaucoup, j'ai ragé énormément, j'ai eu peur souvent mais j'ai aussi été autant touchée et émue qu'énervée et prête à donner des coups.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous intriguer, vous divertir et vous émouvoir ❤️
Commenter  J’apprécie          10
Sélenne est une jeune femme de vingt-deux ans qui après avoir travaillé pendant six ans pour le FBI grâce à ses talents d'hackeuses et d'éviter de finir en prison et sauver son frère Elias qui est sa seule famille, doit faire une dernière mission pour payer la dette qu'elle doit à l'état. Sa mission est d'infiltrer la mafia russe pour les faire tomber surtout, Anton Yourenev.

Sélenne va devoir équipe avec Richard Matthew, qui n'est pas vraiment sympathique, il va se montrer très froid envers elle.
Sélenne fera la connaissance d'Anton, elle va tout faire pour se faire embaucher comme serveuse aux 7 péchés capitaux et gagner sa confiance.

Anton est un homme âgé de trente-deux ans, il est très beau, sexy, il a une carrure imposante, c'est le chef du clan mafieux, il ne rigole pas, ne pardonne pas, tue ou mutile pour se faire obéir… Ne vaux mieux pas lui faire du tort ou le trahir.

Sélenne, sera-t-elle à la hauteur de sa mission ? Payera-t-elle sa dernière dette à la société ? Comment les choses vont se dérouler ? Et si la vérité finissait par se savoir, comment Anton réagira-t-il ?

La dette est un énorme coup de coeur, Marjy m'a de nouveau conquise !

Sélenne est une personne forte qui ferait n'importe quoi pour les gens qu'elle aime quitte à se mettre en danger ! Elle est franche et ose dire ce qu'elle pense, elle m'a fait rire mais aussi pleurer. Derrière la carapace qu'elle se donne se cache une autre personne qui est très fragile. Anton est quelqu'un de très arrogant, au début j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, (je pense que c'est le but de l'auteure) mais peu à peu Marjy nous en apprend plus sur lui et sa vie grâce aux chapitres de son point de vue. Au final, il m'a beaucoup touché et reste attachant.

Deux personnes complètement différentes qui vont apprendre à se connaître, se rapprocher …

La dette est un roman fabuleux où j'ai pris vraiment plaisir à tourner chaque page. Une histoire qui est pleine de rebondissements, de surprises, de révélations, de retournement de situation, de secrets, d'émotions, je suis passé du rire en larmes ! C‘est un de ses livres qui vous marque, qui vous hante, qui vous fait douter, fait croire certaines choses et fait palpiter votre coeur .. L'écriture de l'auteure est sublime,envoûtante, c'est magnifique, c'est intense, prenant, c'est un roman qui m'a pris aux tripes ! Une intrigue fabuleuse qui est très tenue et vous tient en haleine jusqu'à la fin.

Foncez lire cette pépite qui une dark romance incroyable !
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais été conquise par le premier roman de l'auteure, « Five ». J'avais plus que hâte de découvrir « La dette » et je n'ai pas été déçue, car c'est un coup de coeur.
Ici, nous faisons la connaissance de Sélenne Garrison, une jeune femme de 22 ans.
Dès le début j'ai tout de suite accrochée avec son personnage. Une jeune femme avec de l'humour malgré les circonstances et un caractère bien trempé. Je l'ai apprécié directement.
Sélenne s'est faite prendre par le FBI il y a six ans de ça et aujourd'hui encore elle en paye les conséquences. Malgré un travail sérieux, une attitude exemplaire, elle n'est pas appréciée et reconnue à sa juste valeur.
Pour pouvoir retrouver une vie normale et ne plus être à la botte du FBI, Sélenne se voit attribuer une dernière mission et pas des moindres : un travail d'infiltration.
Sélenne, sera-t-elle à la hauteur ?
Malgré ces six années loin du dernier membre de sa famille, Sélenne n'a pas le choix et doit reprendre contact avec son frère Élias.
Extrait : Pour que lui reste libre, j'aurais signé avec le diable et vendu mon âme.
Les retrouvailles entre Sélenne et Élias ne vont pas être de tout repos. Sélenne va alors être entraînée dans un monde sombre, cruel...
Nous rencontrons alors Anton Yourenev, chef de la mafia russe. Anton, le Boss.
Avec Anton, nous ne sommes pas dans un conte de fées. le monde dans lequel il évolue est froid et sans pitié. Anton ne fait pas dans la dentelle.
Extrait : Rien qu'à penser à sa bouche... je bande. Elle me tente bien, cette petite.
Anton a une aura et un charisme qui nous envoûtent. Il peut autant se montrer « dur et froid », que « protecteur et dévoué ». Sa rencontre avec la belle rousse Sélenne va venir apporter une lumière à sa vie bien sombre.
Sélenne est une femme forte, combattante. Son amour pour son frère Élias et sans limites et pour le sauver elle est prête à tous les sacrifices. C'est un personnage très attachant, touchant aussi par son manque de confiance et ses doutes. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être. Même devant « le diable de Sibérie », elle ne va par perdre de son franc-parler.
Anton est énigmatique, mais attachant. Malgré sa froideur, sa rigueur, Anton dégage aussi une chaleur à nous couper le souffle. Avec lui, la température va monter et ne va pas vous laisser de glace. C'est un homme qui a un sens de la famille très fort et qui véhicule le respect autour de lui.
Je dois dire que j'ai aussi fondu lorsqu'il lâche quelques mots en russe : « Moy Krasivyy » (ma belle).
Comment ne pas succomber ?
J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant ce roman. L'histoire était très prenante et le suspense bien au rendez-vous. Tout y est très bien décrit. J'ai pu tout visualiser comme si j'y étais. J'ai aimé du début jusqu'à la fin. D'ailleurs à la fin, je n'ai pas envie que ça se termine. Je relirais cette histoire avec grand plaisir.
Je vous conseille fortement ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais découvert la plume de Marjy Noname en découvrant son roman Five et j'avais envie de retrouver une atmosphère sombre et violente avec de nouveaux personnages. La dette nous plonge dans les méandres de la Mafia Russe et Sélenne va devoir tout mettre en oeuvre pour se sortir de situations de plus en plus inextricables.

une fois de plus je me suis régalée avec cette romance très sombre de Marjy Noname. On parvient à s'attacher aux personnages qui sauront tous susciter de vives émotions car il ne faut pas oublier que nous serons dans une sorte de huit clos. Tout va se jouer dans un mouchoir de poche et cette partie d'échecs saura jouer sur nos nerfs jusqu'à la dernière page. L'amour peut il s'inviter dans ces règlements de compte et cet univers où les émotions sont aseptisées?

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (157) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}