Un tout tout gros coup de coeur qui est resté en souvenir dans ma bibliothèque longtemps après que mes enfants ne soient devenus grands.
Une histoire qui tourne autour de Lola, petite femelle hamster qui désire partager à son réveil des mots doux à ses parents, mais ses derniers sont trop pressés par le quotidien et du coup, la petite Lola part à l'école frustré.
Elle garde tout au long de sa journée ses mots doux pour elle, puisqu'elle ne peut les partager avec personne, même pas son petit chéri Frankie. Elle rentre le soir à la maison d'humeur boudeuse, rien de va et puis, elle ne peut plus le garder pour elle et leur dit ces mots doux qu'elle espérait tant prononcer.
Une histoire adorable comme tout qui nous rappelle qu'il est bon de prendre du temps pour ses enfants ! Joli clin d'oeil des auteurs à notre quotidien...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Une série d'albums emplis de tendresse. Lola est adorable et si mignonne quand elle est prête à quasiment exploser par tous ses mots doux qu'elle conserve au creux des joues...
Ce petit album est absolument trop chou. On y découvre la petite Lola, qui a bien des choses à dire. Il y a ces mots tout doux dans sa bouche, qu'elle meurt d'envie de partager avec ses parents, avec le monde. Mais voilà, ce n'est jamais le moment et cela a de quoi contrarier la petite Lola. Tout le monde est occupé, pressé. Il y a trop de bruit.

Et nous, on a juste envie de faire un gros câlin à la petite Lola et prendre le temps de l'écouter. Lola n'arrive pas à sortir ces mots qui attendent d'être dits et quand vient le moment elle y met tout son coeur et le notre déborde d'amour. C'est une petite lecture adorable à mettre dans toutes les bibliothèques d'enfants. Un incontournable tendre comme tout, qui invite les enfants à s'exprimer, à partager leurs émotions. Ce petit moment de lecture est l'occasion toute trouvée !

Puis comment ne pas craquer devant ces petits hamsters aux joues pleines. Les illustrations si mignonnes !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Vous ne connaissez pas encore Lola la petite Hamster ? Alors, courrez vite chez votre libraire favori car elle est à croquer. Certes, elle a son petit caractère, mais c'est une boule d'amour.

“Ce matin, Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche.”

Vite, vite, il y a urgence, Lola veut dire à son papa ses mots doux mais il est parti… Et à maman ? Elle est trop pressée. Toute la journée, il y a quelque chose qui empêche Lola de dire ses mots doux si bien que le soir en rentrant, elle boude et les mots restent coincés. Pendant le dîner, ses parents s'en étonnent.

Mais dire son amour, c'est plus fort que tout, alors Lola s'exclame “je vous adore, JE VOUS ADORE”. Ouf ! les mots sont sortis, c'était vraiment important. En allant se coucher, Lola s'inquiète : “et si demain les mots doux ne revenaient pas?”

Une place majeure pour ces illustrations drôles mais toujours tendres qui traduisent ces moments privilégiés de la vie de famille où l'on se dit qu'on s'aime. Rien de plus que l'essentiel, en fait.
Lien : http://la-licorne-a-lunettes..
L'histoire est jolie, toute douce, les illustrations très tendres, et le résultat imparable : de jolis mots doux et un gros câlin de la part de vos petits auditeurs !
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Lola se réveille un matin, avec plein de mots doux dans la bouche. Seulement tout le monde est très pressé le matin, et entre l'école et les activités, elle ne trouve pas le temps ni la personne à qui les dire.
Le soir, elle rentre triste, elle aurait aimé dire ses mots doux à quelqu'un, ces parents lui demande ce qu'il ne va pas, et elle leur dit tout l'amour qu'elle a pour eux. Lola est heureuse, elle a enfin dit ses mots doux et ses parents étaient très contents.
Un album intemporel, avec de très belles illustrations
Trop Mignooon !
Un album absolument attendrissant.

L'histoire est vraiment trop mignonne. Lola a des mots doux plein la bouche, mais elle ne trouve pas le bon moment pour les dire à ses proches. J'ai trouvé cette petite hamster vraiment attendrissante, elle se drape dans une certaine pudeur et la peur de déranger qui est tout à fait admirable. Tout ça est raconter avec beaucoup de douceur et de justes mots.

Un petit album qui nous montre que parfois la timidité nous empêche de dire des mots doux et que cela nous rends peut-être triste de ne pouvoir les exprimés. Ces mots si légers peuvent prendre beaucoup de place et devenir trop lourd, alors il ne reste plus qu'à les exprimé avec tout l'amour qu'il renferme.

Les illustrations sont vraiment mignonnes et délicates. Elles collent parfaitement à l'histoire c'est un très bel ensemble qui permet d'avoir un beau moment de douceur.

En bref: Un album sur une petite Lola qui a beaucoup d'amour a donner et qui ne trouve jamais le bon moment où le courage de se lancer pour dire tous ces mots qu'elle garde pour elle. Un petit livre à découvrir avec son enfant pour partager un moment de douceur et ... d'amour !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Les mots doux signent mes retrouvailles avec la petite Lola et sa famille que mes petits lecteurs et moi-même aimons beaucoup.

Héroïne d'une dizaine d'histoires à la fois bienveillantes, drôles et tendres, écrites avec sensibilité et poésie par le talentueux Carl Norac, la petite Lola est porteuse d'un beau message.

La petite rongeuse qui craint tant de perdre ses mots doux qu'elle garde bien au chaud sous ses joues nous permet de réaliser que nous ne consacrons pas assez de temps à l'expression de nos sentiments.

Nous, adultes, sommes pris par notre quotidien, trop pressés et on oublie parfois les mots essentiels. Lola a très envie de s'exprimer face à ses parents ou aux personnes qui l'entourent mais elle n'y arrive pas car ce n'est jamais le bon moment.

Cette frustration de pas pouvoir dire son amour aux gens qu'on aime, peut se transformer en colère ou bouderie alors que ses mots doux, sont des mots d'amour.

Un texte important pour libérer la parole et transformer ce temps de lecture en un moment propice à l'affirmation des sentiments, au rapprochement et aux câlins, idéal pour un coucher tout en douceur.

Les aquarelles de Claude K. Dubois, toujours aussi belles, donnent une atmosphère feutrée et tendre, un merveilleux écrin à la poésie de Carl Norac.

Que vous connaissiez Lola et les siens ou pas, je vous recommande vivement cette pépite, je vous garantie que vous allez l'aimer !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..