Critique de chevalierortega33

Depuis le temps que j'entends qu'il faut lire Olivier Norek … il fallait y aller avant la sortie de troisième tome des aventures de Victor Coste, le 31 mars 2016. Alors je me suis lancée sur le « code 93 » et là un vrai choc. D'une part pour le style de la narration, la fluidité du récit, les personnages, mais d'autre part surtout sur le fond de l'enquête à surprendre tout petit bobo qui se respecte. Oui il y a les clichés sur les banlieues, ces zones de non-droit etc, puis il y a la réalité qui transparaît dans ce roman car l'auteur y parle de ce qu'il connait, même si on peut penser que la fiction touche les personnages et les situations et en prime, il y a le fil rouge de la quête de Lucas Soultier dont on saisira toute l'ambigüité à la fin de livre (360 pages en format de poche) … il n'y a pas de fumée sans feu.
Une mention particulière pour le nom d'un des protagonistes devenu célèbre (le nom) mais vérification faite sur les dates … inconnu au moment de l'écriture ! ouf ! à moins que …
Quant au phénomène d'autocombustion, il me rappelle « un parfum de soufre » de Sylvain Forge mais ici point de rites indous.
Victor Coste est semble-t-il de nouveau en service dans le second tome (Territoires) que je me suis empressée d'ouvrir dans la foulée. Oui il est là !