AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008I7ET18
210 pages
Collection 120 (05/07/2012)
4/5   1 notes
Résumé :
Un ex-flic mourant... Son fils piégé... Des terroristes déterminés... Une ville paralysée... Bonne année !

Chicago, 31 décembre. John Culver est un ancien flic de Los Angeles atteint d’un cancer incurable. Il a décidé de consacrer le temps qui lui reste à se réconcilier avec sa famille. Son fils Jack est agent du FBI. Ancien soldat traumatisé par une faute de jeunesse, il a délaissé le travail de terrain pour choisir la voie bureaucratique.
>Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai attendu un long moment pour lire ce livre, et comme d'habitude je m'en veux. Car j'ai passé un super moment une nouvelle fois. Cette collection de « films à lire » est juste super top, car j'ai l'impression de me regarder un bon vieux Bruce Willis avec plein de bagarres, d'explosions et d'action. Autrement dit, je ne me prends pas la tête, je me laisse porter, et je vois les méchants se faire dégommer les uns après les autres.

Le rythme est lui aussi terrible. Si au début la mise en place laisse présager des retrouvailles humides, au final, on n'a rien de tout ça. Dès que l'action commence, elle ne s'arrête plus. J'avoue que j'ai eu du mal à lâcher mon livre... heureusement que ces titres se lisent vite... d'ailleurs, Peter, je renommerai ta collection « Collection 180 », c'est mensonger de nous dire que ça se lit en deux heures ! Après, moi, je me retrouve au bout de deux heures à devoir poser le livre car j'avais pas prévu trois heures. Tu le fais exprès juste pour me frustrer encore plus, j'ai bien compris !

En tout cas, niveau frustration, j'ai été servie. Vu qu'on a deux Culver, l'auteur nous faisait passer de l'un à l'autre en choisissant bien les moments les plus tendus pour bien nous perturber et nous donner envie de continuer. Et les méchants sont exactement tels qu'on les attend : ils s'imaginent qu'ils ont tout prévu, mais en fait Bruce Willis, pardon... les Culver sont là !

Je me suis régalée, et je sais que deux autres titres suivent celui-ci. Je vais les lire très vite ! Enfin, pas trop vite, car après y'en aura plus...
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : séparationVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}