Dans cette revisite du mythe, le personnage de Cassandre reste très touchant. Elle est solitaire, elle passe son temps à arpenter le palais pour en découvrir tous les secrets, elle a l'impression de ne pas être à la hauteur des attentes des autres, je n'ai pas pu m'empêcher de me reconnaître en elle, encore et toujours !

Malheureusement pour ce qui est de l'histoire, je n'ai pas été emballée ... J'étais déjà sceptique quand j'ai vu que le livre ne faisait que 163 pages, mais j'ai voulu tenter ma chance !

Certains passages étaient très intéressants, notamment les références aux Amazones, ou la rencontre de Cassandre avec le poète envoyé par Apollon mais le reste était assez plat. J'ai eu l'impression de simplement effleurer la surface ... Ce livre peut être intéressant pour des lecteurs qui découvrent l'histoire de Cassandre pour approfondir ensuite, pour ceux qui la connaissent déjà, on reste assez sur sa faim ..