Une très agréable surprise que ce roman jeunesse !

Petit livre de moins de 200 pages, qui se lit vite de par sa grosseur et également par le suspense qui s'en dégage.
Une écriture très fluide avec un vocabulaire idéalement choisi.

Le pitch de départ est très bien défini: Cassandre, princesse troyenne pendant la fameuse guerre de Troie, se lit d'amitié avec Hélène, qui, un matin, a disparu sans laisser de traces. Chose des plus surprenantes, c'est que cette dernière est cloîtrée dans sa chambre sans possibilite d'échappatoire. Cassandre décide de mener son enquête et de retrouver son amie.

Sous couvert d'une énigme policière, nous avons l'aperçu d'un épisode de cette fameuse guerre sous les yeux et la voix de notre héroïne Cassandre, qui pour ma part,m'était un personnage de la mythologie grecque assez méconnu.
Même si l'auteur édulcore quand même l'histoire, le texte ne perd en rien en intérêt et sème, par ci par là, de "vrais" moments de l'histoire de Cassandre, Hélène et les autres protagonistes de ce roman.

Vraiment j'en reste bluffée, et conseille vivement ce roman, jeunesse, oui, mais qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands.
Quoi de mieux que de se replonger un peu dans l'univers vaste de la mythologie grecque en pleine guerre de Troie ?

Dans ce roman on va suivre un personnage que j'aime beaucoup, celui de Cassandre et suivre la chute imminente de Troie sans espoir de l'en empêcher.

C'est un roman court mais qui n'est pas de tout repos, on retrouve des personnages emblématiques de la Guerre de Troie, des moments de tensions, de suspens, des plot twist (pas si surprenants quand on connaît la Guerre de Troie…) mais j'ai adoré.