EAN : 978B004SP4IHE
Ditis (30/11/-1)
3.5/5   4 notes
Vaisseau de l'espace LE SOLITAIRE en quarantaine .
Les mots avaient claqué dans les écouteurs du radio de bord. Ils étaient brefs, secs, définitifs.
L'équipage du SOLITAIRE était perdu. Il le savait. Car le code de l'espace prévoyait trois manières de se débarrasser des spationefs contaminés par des maladies originaires des planètes inexplorées :
Les laisser errer dans le vide jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Les faire désintégrer par les c... >Voir plus
Que lire après Fusée en quarantaineVoir plus
Vaisseau de l'espace "Le Solitaire" en quarantaine !
Passé le moment surprise et d'incrédulité, tout l'équipage avait compris la signification de ce message. En effet le Code de l'Espace prévoyait trois manières de se débarrasser des astronefs contaminés par des maladies originaires de planètes tout juste découvertes :
Les laisser errer dans le vide jusqu'à ce que mort s'en suive.
Les faire désintégrer par les canons protoniques des croiseurs ultra-rapides de la Patrouille.
Les envoyer percuter la masse incandescente d'un soleil.
La situation semble désespérée...
Tout juste sortis de l'enfer de "Limbo", l'équipage du "Solitaire" se trouve à nouveau confronté un un problème à priori insoluble. Une suite en quelque sorte du précédent livre d'Andrew North "Les naufrageurs de l'espace" un peu plus laborieuse, mais néanmoins distrayante entre deux lectures plus "trapues".
Premier roman de sf que j ai lu, je ne sais pas à quel âge....10 ans peut être.
Je me souviens d une fusée, dessinée façon Hergé sur la couverture qui atterrit sur une planète habitée peuplée de creature étranges...je ne suis pas sur la critique de la qualité du roman, c est celui qui m a ouvert une porte vers un imaginaire sans limite, qui part aussi loin que va l univers et plus loin encore...des étoiles plein les yeux et cinq étoiles à mon souvenir

Il y avait maintenant plus de quinze jours que le solitaire fonçait à travers l'espace. Encore quelques heures et il atteindrait le but de son fantastique voyage ; la planète Sargol, un petit monde arriéré, peuplé d'êtres primitifs, mais sur le sol de laquelle, on trouvait les pierres de Koros, les plus belles pierres précieuses de toute la galaxie.

Video de Andre Norton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andre Norton
À l'occasion de la sortie de Witch World - le Cycle de Simon Tregarth d'Andre Norton dans une nouvelle traduction enfin complète, nous vous proposons de revenir sur l'histoire d'une Grande Dame de la SF et de la fantasy. Récompensée par le Grand Master of Fantasy Award, un prix porte désormais son nom. Découvrez une autrice hors du commun et un cycle de science-fantasy romantique et féministe qui a inspiré de nombreuses écrivaines !