AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ces petits riens qui nous animent... (55)

Qui me trompe une fois, honte à lui. Qui me trompe deux fois, honte à moi !
Commenter  J’apprécie          10
Tu as eu ton lot de peines, de peurs, de doutes, de déceptions et de douleurs.
Mais n'oublie pas les moments de joie, de fierté, de bien-être et d'espoirs.
Nos nuits éveillées, nos moments de solitude sont remplis de tout cela.
De toutes ces petites choses qui font la vie.
Ces petits riens qui nous animent.
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, l'amour, c'est formidable tant qu'on n'y croit pas trop.
Commenter  J’apprécie          10
On fait ce qu'on peut, et on n'a jamais prétendu qu'on était Colombo ! Est-ce que tu as d'autres infos, je ne sais pas, moi : où elle est née, sa date de naissance... ?
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais largement préféré être alcoolique ! Parce que ça au moins, c'est une maladie reconnue ! On vous bichonne, on vous inscrit aux Alcooliques anonymes en vous donnant des pions en guise d'images pour vous récompenser sur la durée... Mais avoir peur des microbes, ça vous range dans la catégorie des hystériques, des fous quoi... Il n'y a aucune considération de la part des gens.
Commenter  J’apprécie          10
Je perçois toutes les bactéries qui nous entourent comme des monstres dangereux, et j'use de stratégies très élaborées pour les anéantir. J'arrive en général à ne rien laisser paraître car mon arsenal spécial décontamination me suit partout : j'ai toujours du désinfectant sur moi. Jamais vous ne me verrez toucher un Caddie ou une porte de métro à mains nues.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n'est pas un caprice, j'ai vraiment besoin de retrouver ma mère. J'imagine qu'elle me manque, mais je ne sais pas, puisque j'ai grandi sans mère, je ne peux pas savoir ce que c'est... C'est surtout par rapport à mon père, en fait. Maintenant, je suis assez grande pour comprendre que je suis un poids pour lui. Il est temps que la roue tourne. Il mène une vie de moine à cause de moi ! Il n'amène jamais de femme à la maison, refuse régulièrement des missions à l'étranger pour ne pas me laisser seule, sort rarement le soir pour m'aider à réviser... Il se prive d'être heureux, et ça depuis que je suis toute petite.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde était décidément peuplé de gens dépourvus de bienveillance. Pourtant, ce type avait une tête de « gentil » – un regard d'une grande douceur et les joues potelées malgré une silhouette svelte. Le gilet sans manches qu'il portait boutonné et ses vêtements parfaitement repassés lui conféraient une certaine élégance. Quant à ses mocassins, ils devaient avoir été cirés durant des heures pour briller autant. Comme quoi l'habit ne faisait pas le moine.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, il suffit de peu de monde autour de soi pour être heureux. Ce qui importe c'est de savoir sur qui l'on peut compter.
Commenter  J’apprécie          00
Avoir mis ces trois personnes sur son chemin précisément ce matin était peut-être un signe de ce fameux destin.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (2218) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}