Auto édition (15/11/2021)
4.67/5   9 notes
Des semaines se sont écoulées depuis la réapparition fracassante de Siagga. Ébranlé par la nouvelle de son retour et par le vol de l’épée de Gaïa, le monde du haut glisse peu à peu dans l’angoisse et la psychose.

De son côté, Justin tente de se reconstruire après le terrible épisode qu’il vient de traverser. Heureux d’avoir retrouvé Erin à ses côtés, il reprend progressivement pied grâce à la bienveillance de sa famille adoptive et de tous ses amis.>Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Jérôme Nourrisson m'a littéralement embarquée par sa plume qui est très fluide, captivante, prenante, addictive et tellement agréable à lire lors de ma lecture de ce second et dernier tome ( enfin je crois ). je ne sais pas si éventuellement un prochain tome serait d'actualité. Dans tous les cas ce ne sera pas pour me déplaire loin de la. J'ai été de nouveau transportée au sein du royaume suspendu aux cotés de Justin Sharendi et des autres protagonistes de cette histoire. le premier tome m'avais beaucoup plu mais la oh my god ! Nous avons de nouveau des descriptions exceptionnelles qui m'ont permise une immersion totale et plus que plaisante au sein de cet univers très bien exploité. L'intrigue est juste incroyable et tellement bien menée que j'ai savourer cette lecture !

Nous faisons face à des rebondissements et des révélations juste incroyable les unes que les autres auxquelles on ne s'attend pas du tout ! Les pages se tournent à vive allure et je suis passée par moultes émotions diverses et pas des moindres. J'ai souri, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux que ce soit de bonheur ou de tristesse, j'avoue avoir eu peur pour certains protagonistes très attachants et j'ai beaucoup apprécier le fait que ce second tome commence doucement pour ensuite se diriger vers un rythme de lecture soutenu ou nous faisons face à pas mal d'action qui est de plus en plus présente. Les derniers chapitres sont les plus palpitants, prenants et époustouflants. Et cette fin qui est une fin juste magistrale !

A travers ce second opus, on y découvre enfin qui est réellement Justin Sharendi, qui est réellement sa famille et le pourquoi du comment de sa séparation d'avec son frère jumeau Joshua qui est complètement l'opposé de Justin mais nous découvrons aussi pourquoi celui-ci se trouve être du coté de Siagga cet homme détestable en tout point. Mais avant tout ca, dans un premier temps, Erin va découvrir par inadvertance qui sont ses parents et je vous avoue avoir été terriblement surprise et émue comme il se doit suite à cette révélation juste incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout wow !

Un univers fantastique tout simplement qui nous en mets plein les yeux !

L'auteur sait parfaitement tenir son lectorat en haleine et faire en sorte que celui-ci ai une envie très présente de poursuivre sa lecture car en effet durant celle-ci on se pose pas mal de questions et on a qu'une envie c'est de découvrir le pourquoi du comment de tout ce qu'il ce passe au sein du royaume suspendu. Mais nous avons aussi envie de découvrir pourquoi Erin et Justin se sont tous les deux retrouvées à l'orphelinat Monroe des leur plus jeune âge.

De nouveaux protagonistes sont présents dans ce second tome et j'ai retrouver avec grand plaisir les anciens personnages du précèdent tome. Shawn est un des nouveaux personnages que je n'ai pas très apprécier au début de ma lecture. Je le trouve insolent et désagréable. Par la suite nous allons apprendre à le connaître un peu mieux mais aussi découvrir les choses qui ont fait qu'il ai ce comportement au jour d'aujourd'hui. Line la fille des Belmont quant à elle, elle m'a beaucoup exaspérer dans les débuts de ma lecture et elle m'a véritablement gonflée car celle-ci n'apprécie pas et ne vois pas d'un bon oeil la venue d'Erin au sein de la famille Belmont. En effet, Erin à été autoriser à venir vivre au royaume suspendu pour le plus grand plaisir de Justin. Entre Erin et Line, c'est une relation assez conflictuelle et difficile. Mais les choses vont peut-être s'améliorer au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Erin va se familiariser petit a petit à sa nouvelle vie au sein du royaume suspendu et de la famille Belmont. Elle va donc faire sa rentrée en première année au sein de l'académie alors que Justin lui sera donc cette fois-ci en deuxième année.

Justin va avoir la chance de participer à la ligue divine organiser pas les dieux. Il va faire partie de l'équipe de Line qui est elle pour le coup la leader de cette équipe pour son plus grand bonheur. Mais il s'avère qu'elle va malgré tout être très chiante et très pointilleuse avec toutes ses réunions et tout le tralala !

En bref, entre magie, secrets, mensonges, non-dits, action, rebondissements, révélations surprenantes, complots et grâce à un univers parfaitement exploités et des descriptions excellentes vous ne pourrez que passer un très bon moment de lecture tout comme moi. C'est une lecture que je vous recommande vivement !

Je ne souhaite pas vous en dévoiler davantage au risque de vous spoiler vu que c'est un tome 2.

Je remercie vivement l'auteur de m'avoir contactée pour découvrir l'univers du royaume suspendu dont le héro principal de cette duologie qui n'est autre que Justin Sharendi, car je me suis vraiment régalée lors de la lecture des deux tomes. L'auteur possède un très beau potentiel d'écriture qui ne peux que plaire. En tout cas, pour ma part, j'ai été séduite et conquise comme il se doit et j'en ai pris plein les yeux lors de mes lectures.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Je vous retrouve pour vous parler de ma lecture de ce second tome que j'attendais avec impatience.
En effet, le tome 1 avait été un énorme coup de 💖 et ce tome 2 m'a autant subjugué. Je remercie @jerome_nourisson pour l'envoi en avant première 😁

Ma note 5/5&#xNaN
(aventure, fantastique, fantasy, jeunesse)

Post long désolé 😉

🍂 de retour dans le royaume suspendu, Justin tente de se reconstruire après le terrible épisode qu'il vient de traverser. Une année de surprise attend de nouveau ce jeune homme : mystère, secret, rencontre, découverte, jeux, stratégie, voyage. Tous ces éléments sont au rendez-vous et nous embarque dans de nouvelles aventures.

🍂 Souvent, les tomes 2 sont assez mou ou une transition dans une saga, et bien celui-ci, m'a vraiment fait oublié ce ressenti. Dès le début, l'auteur a réussi à me convaincre, on découvre de nouveaux lieux : Terra Primaria (personnellement, j'aimerais trop aller dans une capsule pour visiter ce lieu)et le centre de production des pierres d'Orphée (pareil, j'aimerais trop voir en vrai la création de ces pierres)!!!

🍂La création de la Ligue Divine, ce jeu par équipe, m'a vraiment plu. J'attendais patiemment chaque nouvelle épreuve : voir l'environnement, la stratégie de chaque équipe pour s'en sortir, voir comment il utilisait leurs éléments pour résoudre les énigmes. On ne s'ennuie vraiment pas à chaque fois. Seul petit bémol, le tempérament de Line qui est assez exaspérant par moment😅

🍂 Aussi, je tiens à souligner l'intrigue est bien développé jusqu'au bout, je n'ai rien vu venir à chaque révélation. Des secrets enfouis font surface et à chaque fois je me suis dis "vraiment, c'était ça alors depuis le début" on trouve toutes les réponses que l'on attend après avoir lu le tome 1. Et pour cela chapeau, personnellement j'ai adoré.

🍂L'introduction de nouveaux personnages est un plus, j'ai adoré Léa et Shawn Verdy. Ceux sont des personnages secondaires, qui je pense, vont avoir un rôle encore plus important par la suite.
L'écriture de l'auteur

Comme pour le premier tome, je me suis laissée glisser sur les lignes de l'auteur. le début est un peu lent mais méfiez vous, la suite va aller très vite et va vous laisser sur les rotules. Si le début est assez lent, je l'ai pris comme un état de sidération de la part des personnages, ils viennent de vivre un véritable cauchemars, traumatisme; Et même si la vie doit reprendre c'est difficile pour tout le monde. Ensuite, l'auteur ponctue sont récit de révélations surprenantes et surtout au compte goutte.

Les personnages

J'ai retrouvé avec plaisir, Justin qui est toujours aussi sympathique, Erin et Line aussi. L'auteur fait entrer de nouveaux personnages très intrigants, d'autres au caractère bien trempé. Certaines caractéristiques comme le caractère de Charlie rendent ces personnages très crédibles, très semblables à la réalité. Line se montre très désagréable et c'était, j'avoue, un peu décevant mais la suite sera satisfaisante. Les adultes, leurs secrets et leurs stratagèmes perdent en crédibilité auprès des jeunes mais l'intrigue va leur montrer qu'il n'est pas toujours facile de prendre une décision correcte pour tout le monde.

L'histoire dans sa globalité

L'histoire est ponctuée par des rebondissements assez énormes; et chaque tournant est un vrai plaisir. Mais attention, les révélations seront incroyables ! Encore une fois le bien et le mal s'affrontent. le pouvoir et la puissance sont au coeur du conflit, la jalousie, l'incompréhension et le désamour également. Si tous ces personnages sont terriblement intéressant c'est peut-être parce que leur personnalité a été forgée dans la douleur et les traumatismes; Heureusement, ils ont aussi vécu de très belles choses et ça fait aussi partie de leur façon d'appréhender les situations difficiles.

Siagga essaie une nouvelle fois d'anéantir le monde d'en haut et cette fois ses arguments offensifs sont vraiment perturbants et décisifs !

Une dernière petite chose sur la couverture qui est magnifique; elle est réalisée par Mathilde Dubois.

Les thèmes abordés

L'amour naissant
La peur et le doute
La vengeance
En Bref
Une suite palpitante, les personnages ne sont pas épargnés et ce qu'ils vivent dépasse tout ce qu'ils auraient pu imaginer !

Une histoire sensible qui s'arrête par moment sur les sentiments des personnages ce qui les rend d'autant plus réaliste.

Des péripéties et de rebondissements qui ne vous laisseront pas souffler une minute.

Merci encore à l'auteur, Jérôme Nourisson, pour ses voyages magnifiques du monde d'en haut et pour ses personnages si attachants et résilients.

Lien : https://fildediane.wordpress..
Après avoir adoré le premier tome, c'est avec joie que je me suis plongée dans le second. Et... Quel bonheur cette lecture !

Un vrai plaisir de retrouver Justin qui va une fois de plus être confronter à de nombreuses péripéties. Entre la Ligue Divine, l'arrivée de Shawn Verdy, la menace Siagga/Joshua, cette nouvelle année ne sera pas de tout repos pour Justin.

L'intrigue commence tout doucement avec la découverte d'un nouveau lieu, un lieu fantastique et magique nommé Terra Primera. Puis le rythme devient de plus en plus soutenu au fil des pages, et on est transporté dans cet univers utopique qui mêlent action, rebondissements, humour, bienveillance et révélations ! Ces dernières étaient vraiment surprenantes et inattendues, je ne m'y attendais pas du tout, mais franchement, elles ont envoyés du lourd et c'était tellement satisfaisant !

En ce qui concerne les personnages, ils prennent tous en maturité et ça été un plaisir de retrouver chacun d'eux. J'aime toujours autant les personnages, même Line qui m'a pourtant fortement agacée au début de l'histoire. Je l'ai trouvé exécrable avec Erin et ça ne lui ressemblait pas d'agir ainsi.

Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire c'est que les dieux ont une certaines proximité avec les habitant d'en Haut. Habituellement les déités sont inaccessibles, et elles ont souvent le melon il faut le dire, alors qu'ici elles n'hésitent pas à se mêler à la population, à organiser des événements, à s'impliquer dans la vie quotidienne du peuple, je trouve ça génial.

Vous l'aurez comprit j'ai adoré ma lecture et je peux dire sans hésiter que c'est un coup de coeur ! Je vous conseille fortement ce roman, il vous mettra du baume au coeur ! Si, si je vous jure ! Vous ne me croyez pas ? Hé bien essayer, et je vous que vous ne saurez plus détacher vos yeux de ce livre !
Quel plaisir de retrouver Justin et sa team! Ce deuxième tome est encore plus immersif que le premier, on est plongé dans le monde du haut et on s'en délecte.

🌹Un peu à la manière de la coupe de feu pour Harry Potter, nous retrouvons un tournoi dans lequel chaque équipe devra user de stratégie et se servir de chaque élément pour vaincre. Mais finalement l'adversaire n'est pas celui auquel on pense

🌺 Encore plus d'actions que dans le premier tome et des pages qui se tournent de plus en plus vite et qui nous font vibrer au rythme des secrets découverts !

🌼Ce roman jeunesse est vraiment très agréable à lire autant pour le fond que pour la forme et les petits comme les grands pourront y trouver satisfaction !

Tu as devant toi la princesse du passe-passe, l’impératrice de la débrouille, la reine de l’entourloupe, s’encensa-t-elle, un doigt pointé vers le ciel.
- Line