A l'inverse du premier que j'avais adoré j'ai moins apprécié celui là. J'avais beaucoup aimé le 1er par rapport à l univers de l'autrice, a l'école, aux monstres.
Bien qu'on retrouve son univers l'histoire est beaucoup plus longue et moins intéressante que le 1er tome. J'apprécie toujours le caractère d'El mais dans ce tome là l'histoire d'amour entre Orion et El prend beaucoup de place et il y a énormément de répétitions par rapport justement à leur histoire et également au rôle d El. J'ai eu du mal à me mettre dedans et j'ai plusieurs fois arrêté ma lecture pour la reprendre plus tard à l'inverse du 1er tome où je ne voulais pas m'arrêter de lire. le rythme était plus lent et il y avait beaucoup moins d'action que dans le 1er. Sincèrement j'en ai eu marre d'entendre parler de leur relation, que l'ecole voulait lui nuire et qu'elle était indispensable pour la survie des élèves ect. Dans le 1er tome j'aimais leur relation du fait qu El était très rentre dedans et que ça ne tournais pas au niais. Dans celui là ce n'est pas que ca tourne dans la niaiserie mais cest trop omnipresent. J'ai au contraire bien aimé la relation qu'avait El et ses amies.
Un autre point un peu dommage et qu on nous a énormément vendu les Gueules béantes comme de monstres terrifiants et redoutables pour qu'au final ça ce termine en 2/2.
Je me serais attendue à ce que Précieux est un rôle plus important ou qu'il ce passe quelque chose avec mais au final on a plus l'impression qu'il n'est qu'un petit support émotionnel et rien de plus.
Au final on ne sait toujours pas vraiment pourquoi dans le 1er tome la mère d El la met en garde contre Orion. On en apprend pas vraiment plus sur cet avertissement ou alors c'est moi qui ai loupé quelque chose. Pareil pour la prédiction qui était qu El pourrait être une maleficarienne et qu'elle détruirait tout.
J'étais à fond dans la fin et c'est bête que c'est quasi le seul moment où il y avait enfin de l'action.
Je suis assez déçue de cette lecture mais j'ai quand même envie de voir ce que donnera le tome 3.