J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire cette fois-ci, parce que le voyage en bateau m'a semblé bien trop long (bien sûr il dure sept mois mais moins de pages m'aurait mieux convenu).
Le seconde partie est bien plus intéressante à mon sens, la découverte de la Chine, de ses coutumes, la vie des dragons sur place, tout est parfaitement maîtrisé par l'auteure et intégré à L Histoire (la vraie : bataille d'Austerlitz, conquêtes de Napoléon, etc.) de jolie manière. On a vraiment envie d'y croire, on voit presque les dragons participer aux batailles navales, c'est la force de cette série.
Je vais continuer avec le tome 3,
Merci
J'ai lu le premier tome il y a pas mal de temps, il m'a donc fallut plusieurs chapitres pour que je me replonge dans cet univers. Cette série se passe pendant les guerres napoléoniennes, du côté anglais.
Dans ce monde, les dragons sont élevés et sont utilisés dans des buts précis en fonction du pays et de sa culture, mais d'une manière générale, ils sont utilisés pour comme arme de guerre. Téméraire est un dragon de race céleste, très rare. Il a été offert à Napoléon par les Chinois alors qu'il n'était encore qu'un oeuf. Dans le premier tome, le bateau français transportant l'oeuf s'est fait capturé par les Anglais et l'oeuf fait parti du butin. Sur le trajet du retour, l'oeuf éclôt et le dragon choisit son compagnon parmi l'équipage, Will Laurence. C'est le début d'une jolie amitié et de pas mal d'aventures.
Dans ce deuxième volume, Téméraire doit retourner en Chine, accompagné de Laurence. Mais le voyage est loin d'être un croisière.
Pour être honnête, ce n'est pas la meilleure série de Fantasy que j'ai pu lire, mais le sujet et l'époque sont originaux, c'est ce qui m'a attiré au début. Il y a beaucoup de personnages et aussi pas mal de dragons, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début. Il y a aussi une chose que j'ai du mal à visualiser : comment un dragon, suffisamment énorme pour s'envoler avec tout un équipage sur son dos, peut également se retrouver dans une pièce à discuter tranquillement avec quelqu'un.
Mais j'aime bien les personnages de Laurence et Téméraire, et je suis curieuse délire la suite et de savoir comment l'auteur va se dépatouiller avec L Histoire.