EAN : 978B09YMVL2ND
(21/04/2022)
4.31/5   18 notes
Les hétéros n’ont pas le béguin pour les autres mecs, n’est-ce pas ?

Sauf que mon colocataire, Whit, est intriguant et je me surprends à le surveiller constamment. C’est un mystère que je n’arrive pas à comprendre. Et ces sentiments que j’éprouve à son égard sont déroutants.

Puis, une nuit, je me retrouve enroulé autour de lui, et après ça, je n'en ai plus assez.

Mais Whit a des secrets. Il ne laisse pas entrer les gens, ... >Voir plus
Que lire après Rencontres Inattendues, tome 1 : WhitVoir plus
Caleb a récemment emménagé en colocation avec Whit. Il comptait mettre un peu de distance avec sa famille un peu foldingue et intrusive même s'il les adore.
Son coloc est un peu rigide par rapport à lui totalement spontané alors ça risque de vite faire de drôles d'étincelles. Mais quand Caleb tombe malade, Whit va prendre soin de lui et tout va partir en vrille... Quand on dit que les opposés s'attirent...

Autant vous dire que j'ai adoré cette lecture. J'ai souffert aussi car tout du long je sentais bien que les secrets de Whit allaient faire mal autant à Caleb qu'à moi et je ne me suis pas loupée, j'ai commencé ma journée ce matin en pleurant devant ma lecture. Mais c'était un moment si agréable de lecture entre la famille totalement barge mais attachante et un Caleb extraverti et totalement en mode nounours câlin.
J'ai eu un peu peur au début de n'avoir que le point de vue de Caleb alors que les pensées de Whit m'intriguaient mais on a quand même eu droit à quelques passages de lui où il ouvre son coeur et on ressent toute la tendresse qu'il a pour le jeune homme et la dualité entre ses souhaits et sa vie actuelle.
Y'a beaucoup d'humour aussi et une découverte de la sexualité gay pour Caleb qui a toujours cru être hétéro mais finalement il est peut-être juste dans la case "Whit". Y'a aussi les failles des 2 hommes qui m'ont énormément touchés.
J'ai beaucoup aimé ma découverte de cette plume et de cette série, d'ailleurs y'a des chances que je me penche rapidement sur le flippant Sem.
Une belle surprise pour ce tome 1 que je voyais passé sur le booksta. L'autrice nous offre un gay for you plutôt bien mené.

Certains événements sont un peu wtf (essentiellement dus à certains personnages secondaires) mais j'ai bien aimé l'ensemble. Je regrette juste les trop nombreuses scènes de sexe.

Je ne sais pas si je me remettrai un jour de Whit, ni de l'effet que notre relation a eu sur moi. De la manière dont elle m'a changé. J'ai mal dans la poitrine en pensant aux longues années durant lesquelles je risque de me réveiller avec ce sentiment.
Selon eux, j'aurais le béguin pour Whit.
Moi, je pense que ce n'est qu'une petite obsession.
Les mecs hétéros n'en pincent pas pour d'autres mecs.
Un point c'est tout.
C'est juste que... Je ne suis certes pas ce qu'on pourrait appeler une lumière, mais je ne manque pas d'intelligence émotionnelle. Le plus souvent, je lis dans les autres comme dans des livres ouverts ; mais j'ai beau essayer, je ne parviens pas à lire en Whit. Il est scellé comme une chambre forte. Personne n'entre ni ne sort.
Comment peut-il contrôler ce genre de choses ? Ce qui se passe entre nous est en ce moment ma seule raison de vivre, mais c'est comme si lui pouvait s'en passer.