Citations sur Camp Paradis (5)

- A Paradis, n'entrent ni les races, ni les couleurs de peau, ni les religions, ni l'argent, ni le désir de possession, ni le désir de dominer les autres, ni la violence, ni les égoïsmes, ni les rivalités, prévenait Ma, le premier jour de l'arrivée d'un éclopé de la vie.
Les termes du contrat étaient clairs et furent tenus. Du moins jusqu'au survol de Paradis par ce maudit avion.
Quans Serge et Djodjo rejoignirent le camp Paradis, j'étais loin de me douter que nous n'avions plus qu'un an à vivre heureux ensemble au bord de la Tiplok.
– C'est quoi, cinquante millions de dollars ? demanda Djodjo, aussitôt les soldats partis.
– Cinquante millions de problèmes et autant de dangers, répliqua Pa.
Si tu veux mon avis, Boris, il vaut mieux ne pas s'éterniser sur le passé quand il rend malheureux.
Les continents sont des puzzles de pays des fois pas plus grands qu'un timbre alors pour s'y retrouver il faut une carte.