Citations sur Mon Américain (3)

Il ment. ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Sa voix sonne faux. J'ignore quel est ce mensonge, même si je sens qu'il n'a aucune envie non plus que j'aille chez lui. Je m'en moque. Qu'il habite le 25 ou le 52, un immeuble ou une maison, quelle importance à côté de ce formidable aveux : "Tu me troublais".
On ne rigole pas avec l'amour, qui doit être comme un excellent plat créole : on ne s'empiffre pas à toute allure sur un coin de table.
Pendant que Grossein feuillette le roman d’Ajar, à la recherche de la bonne page, Kevin la ramène encore :
- Normal que le Ricain s’installe près de Marina. Les Américains, depuis qu’ils ont Obama comme président ils adorent les Noirs.
Je suis martiniquaise et noire. Ça me plaît que celui qui récolte deux surnoms le premier jour choisisse Blanche-Neige comme amie. Deux surnoms, parce que Jérémie le Ricain deviendra aussi, selon les jours, « Obama ».
- Toujours aussi subtil, Kevin, note Madame Grodein, tout en continuant à chercher la bonne page.