Critique de HORUSFONCK

Cette fiction noire au possible, charrie la désespérance d'une Californie
où viennent se briser les rêves des oubliés et laissés pour compte du rêve américain.
Ike Tucker quitte son désert pour les plages californiennes, côté saumâtre.
Pour retrouver les traces de sa soeur disparue à Huntington, le gringalet se fera surfer.
Ses connaissance de la mécanique moto le rapprocheront aussi du milieu des bikers emmenés par le charismatique Preston l'ancienne star du surf devenu motard.
Ike Tucker va faire son apprentissage entre Preston et le gourou vénéneux Hound Adams... Et qui sait dans quel cauchemar ce dernier peut plonger Ike...
Le surf et la vague de plus en plus haute qu'il faut attraper, comme la dope qui maintient l'énergie... Et les rêves qui s'éteignent, laissant des regards vides et morts. Pas de fuite possible, parfois une rédemption tardive...
Avec Kem Nunn, on est à la fois si proche et si loin de Brett Easton Ellis et son Moins que zéro. C'est la Californie, dont la carte postale est maquillée à outrance comme une voiture volée, pour les touristes.. L'horreur sous le tapis bleu.
Je laisse découvrir aux futurs lecteurs de Surf City, ce qu'il adviendra de Ike, Preston, Hound, Michelle, Barbara... dans ce livre tellement sombre et habité qu'il faut bien le lire.