AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 100 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Pourquoi ? Mais pourquoi inventer un titre qui ne correspond pas à l'original, en en plus en inventer un en anglais ?
Le titre original est "Tapping the source", qui est plusieurs fois mentionné dans le livre avec la traduction "Branché à la source", et qui est infiniment plus juste par rapport à ce qu'est ce texte. "Surf city" c'est ridicule, ça résume le livre à un livre sur le surf. Or c'est bien plus que ça. C'est un livre sur une recherche de soi, la recherche d'une soeur, l'influence de maîtres, la manipulation, la loyauté...
D'ailleurs, ce livre embrasse sans doute trop de choses et en définitive tourne un peu en eau de boudin.
Si Kem Nunn réussit à faire passer un intérêt pour le surf, si par moment les sentiments et émotions des personnages sont palpables par son écriture, je trouve qu'il se perd dans ses sujets, et je ne vois pas bien où il veut en venir.
Du coup, j'en aboutit à un akoibon.
Et si je n'ai pas passé de mauvais temps avec ces pages, je n'en retirerai pas grand chose et oublierai sans aucun doute ce livre évanoui sous les vagues littéraires qui s'approchent déjà de mon rivage.
Commenter  J’apprécie          40
A 18 ans, Ike n'a jamais quitté son patelin paumé du désert californien où il vivait avec son oncle, gérant d'une station service, et sa soeur, qui a disparu depuis deux ans. Apprenant qu'elle est partie sur la côte, il se décide alors à aller la retrouver. Il débarque dans la ville de Huntington Beach, où le surf est roi. Ne connaissant rien de cet univers (ni du monde, de manière générale), il se met à rechercher sa soeur tout en s'initiant au surf grâce à Preston Marsh, ancienne gloire déchue de ce sport qui a des relations dans la pègre locale.
C'est un roman noir plutôt bien écrit mais un peu trop lent. Il y a de nombreux passages où il ne se passe vraiment rien, à part du surf et des recherches qui piétinent. En plus la fin est assez décevante et téléphonée. J'ai bien aimé globalement mais ce n'est pas le livre du siècle.
Commenter  J’apprécie          30
Des personnages intéressants une intrigue dans le milieu du surf californien. Un polar sombre dans l'ensemble
Commenter  J’apprécie          00
Polar au pays des surfeurs à la manière de "Point Break".
Un jeune type vivant dans un coin paumé du désert, découvre l'océan à la recherche de sa soeur disparue, au milieu des surfeurs, des trips hippies et des bikers aux bras musclés.
Sympathique, efficace, sans être transcendant.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (220) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}