EAN : 978B07V2NYFNC
Milady (11/09/2019)
Sylvia Penton vit une existence ordinaire, tournée vers son travail dans une université locale. Le week-end, elle aide dans un sanctuaire pour hérissons, un havre de paix qui lui permet d’échapper quelques heures à une sœur qu’elle aime plus que tout, mais dont les tentatives pour lui trouver un petit ami sont étouffantes. Sylvia cache en fait un secret : elle est amoureuse de son patron, le professeur Lomax, depuis des années et attend patiemment qu’il quitte sa fe... >Voir plus
Ce n’est pas la faute de Crystal si je ne l’aime pas. J’ai essayé durant des années de ne pas laisser le passé affecter ma relation avec elle – la dernière chose que je souhaite est que Millie se rende compte de quoi que ce soit – mais je sais qu’elle sait qu’il y a un hic. Avec le temps, j’arrive de moins en moins à cacher mon sincère manque d’enthousiasme pour les nombreuses réussites de Crystal. Ses premiers pas, ses premiers mots, la première fois qu’elle a écrit son nom, sa première audition réussie pour un ballet ; la liste est sans fin, et à la moindre occasion, on me sert la nouvelle comme s’il s’agissait d’un cadeau, et qu’on m’invitait à partager la joie de l’ouvrir. Et peu importe à quel point j’ai essayé, et essayé encore, d’avoir l’air contente et de trouver les mots, il y a souvent une fausse note dans le ton de ma voix et dans mes réactions qui refroidit, voire casse l’ambiance. Pour ma défense, Millie m’inclut toujours dans tout ce que fait ou veut faire cette fichue gamine.
Je suis restée plus longtemps que d’habitude, digérant les événements de la journée, tentant de décider si je devais garder espoir ou me sentir totalement rejetée. Enfin, j’ai ouvert la boîte, résolue à trouver une utilité au stylo. Quand j’ai vu ce qu’elle contenait, j’ai eu le souffle coupé. Un ravissant bracelet en or, avec des breloques en étoiles incrustées de diamants sur un lit de pétales de roses blanches et roses. Les mains tremblantes, je l’ai attrapé et ai senti les larmes me monter aux yeux. J’ai ouvert le carnet en velours bleu à la première page. « Sylvia, vous êtes mon étoile, avait écrit Prof avec sa verve habituelle. En vous souhaitant un très joyeux anniversaire, Carl. »
Les hérissons sont des animaux nocturnes et ne sortent que la nuit. Si vous en voyez un en pleine journée, c’est généralement signe qu’il est malade ou blessé.

Les hérissons sont recouverts de plus de cinq mille piquants qui leur servent de mécanisme de défense. S’il se sent menacé, le hérisson peut se rouler en boule pour protéger les parties vulnérables de son corps de prédateurs tels que les blaireaux ou les renards.
— Martha et moi. Elle demande le divorce.

Les mots sont restés suspendus entre nous, tandis que je m’efforçais de comprendre ce qu’il racontait. Mon premier instinct était de rire de soulagement et de joie, mais je voyais bien à son air de chien battu qu’il n’accueillait pas bien la nouvelle. J’ai donc modifié ma réaction surprise, de la célébration à la compassion, espérant avoir trouvé la bonne nuance.
Je n’arrivais pas à comprendre comment Prof pouvait avoir la cruauté de croire qu’un calepin de seconde main et un stylo bon marché étaient un présent digne de ce nom, surtout vu le nombre d’heures incalculable que je passais dans les boutiques pour lui dénicher des cadeaux parfaits. Je faisais face au sentiment familier de confusion qu’il suscite si souvent en moi.