AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2012035507
Éditeur : Hachette (25/09/2013)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Découvrez comment les comédiens se sont glissés dans la peau de leurs personnages pour devenir Clary et Jayce. Apprenez les techniques mises au point par l'équipe du maquillage pour créer les faux ongles des vampires. Plongez dans le monde des fans, qui ont joué un rôle déterminant dans la concrétisation de ce film. Et bientôt, vous n'ignorerez plus rien de cette production palpitante, depuis les choix du casting à l'enthousiasme contagieux du réalisateur en passant... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
florencem
  09 mai 2015
Avant de me lancer dans la lecture de ce guide officiel (dans ma bibliothèque depuis belle lurette…), j'ai, au préalable, revu le film. Je sais que certains n'ont pas du tout aimé, qu'il a eu de très mauvaises critiques… Personnellement, je suis fan des romans, et… j'ai bien aimé le film que j'ai donc revu pour ne pas être trop perdu en lisant le guide.
Si vous êtes familier des guides officiels de films publiés chez Hachette, celui-ci ne déroge pas à la règle. Même format, même principe. Je sais tout de suite à quoi m'attendre lorsque j'en commence un. Nous commençons donc avec l'auteure de la saga, Cassandra Clare qui nous parle de ses romans, bien entendu, mais aussi du début du projet du film. Puis le réalisateur, le casting, les personnages, l'univers, les décors, les costumes et le maquillage, en finissant par les fans. C'est assez complet, tout en restant court et concis. Nous allons à l'essentiel. Quelques détails sont donnés sur des éléments en particulier, mais ce n'est pas technique et pompeux. En clair, c'est le genre de guide qui permet d'en découvrir un peu plus sur les coulisses du film en restant à la portée de tout à chacun.
Le plus de ces guides reste pour moi les photographies qui ont une place aussi importante que le texte. Et avec les éditions Hachette, les dites photographies sont de très bonnes qualités. On y retrouve des images que l'on a pu voir dans le film, mais aussi certaines nous montrant les coulisses. Un point que je trouve très pertinent car une image vaut mille mots, et lorsque l'on regarde un film, nous passons très souvent à côté des détails. Les lieux ou les objets emblématiques sont vite oubliés. Avec une photo, nous avons le temps de nous attarder sur les détails. J'ai par contre regretté la quasi inexistence de concept art.
Pour ce qui est du texte, rien à redire. Nous avons droit à des citations des personnes les plus « importantes » du film, on ressent bien l'enthousiasme, et il est très intéressant de voir l'approche que certains membres de l'équipe technique avaient du film. J'ai juste trouvé que le tout était un peu trop « enjoué » dans le sens où tout est merveilleux et fantastiques ! Bon, en même temps, on en attend pas moins (ce guide n'est pas là pour enfoncer le film, soyons clair, pas trop d'objectivité), mais, je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était quelque fois « too much ».
Une lecture rapide et intéressante, même si j'avoue que ce guide en particulier m'a semblé moins nous en apprendre que les autres que j'ai pu lire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          911
AliciaBookshelf
  24 juillet 2014
Si je devais classer La cité des ténèbres dans une catégorie, ce serait dans celle des lectures mitigées.
Pour être honnête, je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas été transportée par l'histoire, mais le fait est que j'ai mis du temps avant de me mettre dedans, si, à un moment j'ai réussi à m'y mettre totalement.
Malgré ce petit désagrément, j'ai trouvé les idées plutôt sympa et le monde créé par Cassandra Clare est très bien agencé. J'ai aimé les personnages en particulier celui de Jace ! Un méchant garçon, ils me font rêver ! Bon, ce n'est pas vraiment un bad boy, mais c'est quand même un Chasseur de l'Ombre donc il a une certaine crédibilité dans cette catégorie. En plus, il a toujours la répartie qu'il faut et ça, c'est top ! Malheureusement pour lui, à la fin du tome, il s'est ratatiné et c'est assez décevant.. Bon, les raisons font que l'on pourrait lui pardonner, mais non.
En ce qui concerne le personnage de Clary, je ne sais pas trop quoi en penser.. La fille se laisse embarquer dans un truc dingue en peu de temps. Je vous entends d'ici "oui ben si tu vivais la même chose qu'elle, tu te laisserais aussi convaincre". Certes. Mais il fallait bien que je critique, sinon c'est moins drôle.. En plus, je trouve qu'elle ne sert pas à grand-chose à par nous introduire dans ce monde des ombres.
J'ai été déçue par un point, c'est que j'ai beaucoup trop réussi à anticiper ! Et franchement, anticiper les actions des personnages avant qu'elles n'arrivent, ça m'énerve autant que ça me rend fière ! Je me dis "Héhé, j'en étais sûre !", mais d'un autre, je me dis "mais où est la surprise !". Voilà ce qu'il se passe dans ma tête dans ces moments-là : c'est le bordel.
En bref, je n'ai pas particulièrement aimé et je n'ai pas particulièrement détesté non plus. Donc, je pense donner une chance à la suite, car on m'a dit que ça se révélait avec les tomes.

Lien : http://monjardinpresquesecre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          01
sinupsia
  29 janvier 2014
Vous êtes fan de cette saga depuis le début ?! Vous découvrez l'univers des chasseurs d'ombres ?! Peu importe où en sont vos connaissances dans l'univers de Cassandra Clare, vous serez comblés par ce guide officiel.
Les photos sont sublimes, les gros plans incroyables, les informations croustillantes et pleines de petites détails.
Une délicieuse entrée dans le monde de Clary et Jace si vous ne connaissiez pas, un avant goût pour ceux qui ne sont pas encore allés au cinéma et un merveilleux petit souvenir à garder dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          00
muse322
  04 janvier 2014
explique très bien les passages du film
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   08 mai 2015
La plupart des livres ne sont jamais adaptés au cinéma. On en rêve lorsqu’on écrit, en pensant : « peut-être qu’un jour, tout cela sera adapté sur grand écran… », avant de se dire que jamais ça n’arrivera.
Commenter  J’apprécie          80
autres livres classés : Effets spéciauxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Mimi O'Connor (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5424 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre