Un nouveau roman jeunesse, signé Cassandra O'Donnell, après avoir erré dans la forêt magique de Malenfer, l'auteur nous emène à travers les Ombres et les aventures de Victor et Alina qui luttent contre un ennemis invisible de tous sauf d'eux, l'une sachant exactement ce qu'elle fait, l'autre découvrant au fil des pages un univers dangereux mais fascinant.

J'ai beaucoup aimé cet instant de lecture, le roman met en place un nouvel univers où les enfants sont les héros mais sans pour autant que le monde soit celui des bisounours, le livre est sombre et angoissant par moments, mais reste également léger et envoûtant, on ne cesse de vouloir en apprendre plus sur les pouvoirs d'Alina, les gardiens, les chasseurs d'ombres mais également sur sa nature. Tout comme on trépigne de savoir ce que vient faire Victor dans cette histoire, pourquoi est-ce qu'un humain pourrait sauver la terre mais aussi Sombreterre ? D'ailleurs est-il vraiment humain, lui qui possède des facultés particulières ?

J'ai apprécié le côté effronté d'Alina, elle n'a peur de rien que ce soit face aux ombres ou bien aux adultes, elle fait face à toutes les situations avec beaucoup d'humour et de naïveté à la fois, elle est amusée et intriguée par tout ce qu'elle découvre, c'est un caractère fort et pétillant qui apporte beaucoup de fraîcheur.

Victor, quant à lui, est un jeune garçon qui se trouve étrange et différent, il a peu d'amis et préfère de loin rester avec son meilleur ami, plutôt que de se mêler aux autres élèves, même s'il apprécie une demoiselle, il n'oserait jamais aller lui adresser la parole. Il est donc timide mais également curieux, c'est un bon élève, il adore ses parents adoptifs mais ne parle jamais de ce qu'il voit d'étrange autour de lui pour ne pas attirer l'attention et être rejetté par ceux qu'il aime. Son caractère plus posé est en opposition à celui d'Alina mais l'un et l'autre se complète très bien, même si l'incompréhension pourra parfois les mener sur des chemins différents, ils se retrouvent toujours pour le bien de chacun.

Cassandra sait toujours faire appel à notre curiosité et notre âme d'enfant, on se met dans la tête d'un enfant de 12 ans et on a envie de savoir, d'en apprendre plus, plus rapidement, on est frustré mais en même temps on sait que si on va trop vite l'histoire prendra fin bien trop tôt... C'est une des forces de l'auteur de pouvoir écrire dans des styles bien différents mais de toujours nous laisser sur cette envie de savoir la suite, quelque soit le roman.
Jérémie Fleury, l'illustrateur, nous offre des représentations de l'histoire façon manga et donc forcément, vous vous doutez que j'ai adoré, ça nous plonge plus encore dans l'univers qui nous est conté ! Un travail d'équipe de qualité, pour notre plus grand plaisir !!

En conclusion, un premier tome qui promet de belles aventures pour la suite, une belle introduction qui donne vraiment envie de découvrir la suite, de suivre Alina et Victor pour comprendre où va nous mener tout ceci !! Des monstres, des héros, de l'aventure, mais aussi de l'émotion, de l'amitié, de l'humour tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture pour les petits comme pour les grands ! de plus les illustrations de Jérémie Fleury, sont une fois encore magnifiques !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Mais pourquoi, quand j'avais 10 ans, il n'y avait pas d'auteur comme Cassandra O'Donnell pour écrire des histoires aussi fantastiques et prenantes, au point que je n'ai fait qu'une boucher d'une tome 1.

À travers l'histoire de Victor, Alina et Lucas, j'ai eu l'impression de retomber au jour où j'ai découvert la saga Harry Potter et en plus, tous ces magnifiques dessins nous plongent dans l'histoire avec force et imagination.

Idéal pour les enfants à partir de 10 ans, ce tome 1 a tellement de peps qu'il intéressera tous les lecteurs, même les plus récalcitrants.

J'ai passé vraiment un très bon moment et j'ai sincèrement hâte de découvrir le tome 2.
Victor n'est pas un enfant comme les autres. Il n'est pas très sociable, mais il possède des facultés étonnantes. Il arrive à voir et à parler aux fantômes, et voit d'autres choses bien plus étranges. Son meilleur et unique ami Lucas est le seul à être au courant de son don mystérieux.
Alina est une jeune fille venue dans notre monde pour une mission précise : trouver le garçon qui sauvera son monde.

Elle se retrouve dans la classe de Victor et Lucas, avec qui ils se familiarisent rapidement grâce à Chawak, un peu mougough, une créature de l'autre monde et invisible aux yeux de Lucas. S'ensuivent alors de multiples péripéties pour les amis !

Que vont devenir les trois amis ? La lutte contre le mal commence !

L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez sceptique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor, lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre.

Encore une belle série jeunesse de l'auteure, qui nous a déjà charmée avec Malenfer, et toujours très bien illustré.
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
On y suit Victor, jeune garçon un peu particulier qui ressent la présence de fantômes, mais que personne ne croit. Mis à l'écart par les autres, il n'a qu'un ami, Lucas. Jusqu'au jour où une nouvelle, Alina, fait sa rentrée dans sa classe, elle est accompagnée d'un monstre que seul Victor peut voir. Ses réactions sont étranges, et elle comprend tout de suite Victor et sa peur des ombres la nuit...

Un roman court (200 pages), rapide à lire et très fluide dans la narration. On y rencontre des monstres, une jeune fille mystérieuse aux pouvoirs surprenants, il y a de l'action, du suspense... de quoi ravir les jeunes lecteurs adeptes de mondes fantastiques et merveilleux. L'intrigue est au final très classique, mais assez efficace. de jolies illustrations accompagnent le texte, de quoi rendre l'ouvrage encore plus attrayant pour les enfants et jeunes adolescents.

C'est un premier tome, donc les personnages ne sont pas encore très développés. Pour l'instant j'apprécie Victor et son côté un peu paumé, Lucas qui se moque du regard des autres et la douce Lucie qui se retrouve mêlée à toute l'histoire. Je lirai avec plaisir la suite pour en apprendre plus sur ce monde caché et sur les fameux monstres.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon crapiot ayant ce premier tome de saga, je lui ai emprunté pour le lire.
J'aime toujours autant l'écriture de Cassandra O'Donnell. Dans cette histoire, j'aime les "synonymes" dont elle se sert pour parler des peurs des enfants comme pour la peur du noir qui est très présente dans ce tome-ci.
Si j'en ai l'opportunité, je lirais la suite avec grand plaisir.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Ce petit roman fantasy jeunesse me fait penser à l'écriture de Pierre Bottero.
On entre directement dans l'histoire et dans un monde totalement fantastique, avec des créatures bizarres, des pouvoirs extraordinaires, des îles qui flottent dans les airs et ces différents mondes.
On s'attend après ce triptyque à ce que l'auteur fasse d'autres livres qui serait dans la prolongation de cette histoire j'espère que ce sera le cas et qu'on verra nos trois petits personnages grandir et mûrir dans ce monde un peu fantastique féerique mais très dangereux

Histoire
Alina arrives dans le monde des humains pour retrouver l'elu qui se trouve être Victor un jeune garçon orphelin vivant en maison d'accueil.
Alina est une toute jeune fille de 12 ans tout comme les autres personnages du roman. ils sont jeunes, ont de fort caractère et parfois sont totalement irrespectueux.
Le premier volet est la découverte des pouvoirs de Victor et son identité véritable
le second volet serait plutôt l'entrée de Victor, Alina et Lucas, son meilleur ami, dans le monde de sombreterre avec toutes les créatures fantastiques qui y regorge.
Et bien entendu le troisième volet est la conclusion avec la bataille finale où parfois on les vilains méchants ne sont pas forcément ce que l'on croit
Roman jeunesse Fantasy qui me fait penser un peu à du Pierre Bottero on entre dans un autre monde avec plein de créatures bizarres c'est un peu tordu la fin on ne s'y attend pas forcément même s'il y a certains personnages on se doute qu'ils ont leur importance

Alina la jeune fille de 12 ans qui vient donc de sombreterre et recherche l'élu et un personnage à fort caractère qui me fait beaucoup plaisir mais par contre je me dis que dans la réalité une enfant de 12 ans qui aurait ce type de caractère se ferait bien vite remettre dans le droit chemin par les adultes
C'est roman jeunesse assez fascinant... Quand j'étais plus jeune, ça a PRESQUE été un coup de coeur pour moi.

Je trouve juste que c'est fort répétitif. Ils se font attaqués par tel monstre, puis par un autre, ect...

Bonne lecture à tous
NaoNell
Un roman jeunesse absolument fascinant…

Dans ce récit, nous suivons le jeune Victor qui parle avec les fantômes et voit des choses invisibles pour les autres. C'est alors qu'Alina et son petit monstre sur l'épaule débarquent dans sa vie, prêts à chambouler toute son existence.

Ce roman destiné aux plus jeunes m'a beaucoup plu ! J'appréhendais un peu sa lecture car j'en avais entendu beaucoup de bien, mais soyons honnêtes, il est écrit pour les jeunes lecteurs de 8-10 ans !

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, les personnages attachants et l'intrigue très bien menée.

De plus, j'ai beaucoup aimé les illustrations qui jalonnent le récit.

J'ai noté que c'était imprimé avec une police suffisamment grande pour que les plus jeunes déchiffrent cette belle histoire sans trop de difficulté.

J'ai aussi beaucoup apprécié la plume de Cassandra O'Donnell qui ne manque pas d'humour, ainsi que sa créativité qui ne se cantonne pas qu'à un seul type de monstre ! C'est vraiment appréciable de retrouver un bon imaginaire dans des romans pour les plus jeunes !

Enfin, j'ai trouvé que la fin donnait vraiment envie de découvrir la suite !

Un premier tome qui nous immerge dans un univers que l'on a hâte de vraiment découvrir, avec des personnages que l'on a très envie de retrouver. Je suis certaine que je lirai le tome 2 et j'espère pouvoir le découvrir au plus vite !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
troppppp bien avec bcp d'aventure et de suspens