Dernier tome paru de la série à ce jour.
On découvre une nouvelle créature dans ce paysage fantastique : Les fées. Ce ne sont pas forcément les gentilles créatures ailées que l'on imagine et notre héroine va être obligée de se battre contre certaines d'entre elles.
Du coté de sa vie privée, beaucoup d'évolution aussi avec la quasi disparition de Raphael.
Ce tome m'a plus plu que le précédent. J'ai aussi trouvé l'humour plus fin et la présence des vikaris m'a plu grace à leurs cotés complètement décalés par rapport aux autres créatures.
On sent bien qu'on s'approche de la conclusion finale. Mais pour le moment, il faut attendre encore un peu...
Quel plaisir de retrouver Rebecca et tous les autres ! J'ai beaucoup aimé ce tome même s'il ne fait pas avancer le fil rouge de l'histoire entre Raphaël et Rebecca.

A la fin du tome précédent, cette dernière se présentait chez Raphaël pour avoir des explications sur sa véritable identité. Mais ce tome démarre en éludant totalement ce point et ça m'a surpris. Heureusement Bruce est de retour et on découvre des « choses » sur lui au cours du récit.

Cependant, et malgré la quasi-absence de Raphaël et Beth dans ce tome, j'ai eu le plaisir de retrouver Bruce et de faire reconnaissance avec les membres de la garde de Rebecca qui nous réserve des échanges succulents ! C'est un plus dans l'histoire. L'intrigue également m'a conquise avec l'arrivée d'un nouveau peuple.

L'écriture de Cassandra O'Donnell est toujours plein d'humour et j'ai dévoré l'histoire en quelques jours à peine.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Le danger quand on attends longtemps le prochain tome d'une série qu'on aime, c'est de se dire une fois terminé : tout ça pour ça !
Mais l'autrice évite cet écueil et en fait on se dit nooonnn déjà fini ?! Vite la suite !
Il y a beaucoup d'humour surtout avec les Vikaris qui me font chaque fois beaucoup rire, de la tension car l'étau se resserre autour de Rebecca. du plaisir à voir revenir certains protagonistes, de la tristesse d'en voir disparaître d'autres. Et un peu de déception parce que certains personnages sont très peu présents et qu'une partie de l'histoire ne va pas forcément là où mon cœur l'aurait voulu. J'avais u' peu peur d'un retournement qui si il n'a pas pris la direction que je craignais en a pris un autre qui me laisse un peu froide. C'est ce qui a perdu la 5ieme étoile.
Rebecca alias Morgane, reine des sorcières de guerre et assayim C'est à dire enquêtrice et médiatrice entre les peuples surhumains. Appelée pour un meurtre elle va plonger dans une enquête dangereuse où elle pourrait bien perdre la vie. Bon, après ce n'est pas comme si elle n'avait pas l'habitude....

une série de bit-lit que j'aime beaucoup. Aucun temps mort, quelques meurtres un peu gore, une héroïne au caractère bien trempé, de l'humour également.

Le final laisse entendre une voire plusieurs suites. Les personnages sont pour la plupart récurrents mais truculents et c'est un plaisir de retrouver Beth, Raphaël (fort peu présent dans ce volume d'ailleurs) ou encore Bruce.

On y suit aussi bien son enquête, ici portée sur des monstres fort peu sympathiques que sa vie personnelle qui est également un vrai capharnaüm.

Ce septième tome de cette saga m'a beaucoup frustrée.
Il y a toujours une petite enquête tout le long de notre lecture qui est sympa, qui est d'autant plus intéressante puisqu'on découvre une nouvelle espèce de clan.

On en découvre encore plus sur le destin et l'avenir qu'aura Rebecca.
Sans pouvoir trop en dire, elle découvre qu'elle est l'Amberath.
Alors que sa fille est partie en France avec sa grand-mère suivre ces entraînements auprès de son clan, un ancien personnage revient dans l'équation et Rebecca doit admettre qu'elle se voilait un peu la face sur les sentiments qu'elle ressentait.

C'est justement ce qui m'a frustrée, autant j'adore ce personnage, autant je ne comprends pas les choix ni les sentiments divergents qu'elle ressent.
Nous commençons à tourner en rond, il serait temps qu'elle fasse un choix.

La chose la plus intéressante était ses rêves qui sont peut-être prémonitoires, mais qui n'augurent rien de bon.
J'aime toujours autant les Vikaris qui me font beaucoup rire et surtout Madeleine qui est assez vieux jeu.

Je peux comprendre que certains lecteurs veulent abandonner la suite de cette saga, il faut dire que le premier tome est sortie en 2011, ça commence à faire long et c'est vraiment dommage, car je pense qu'on peut avoir une bonne fin et pourquoi pas continuer avec un spin-off avec sa fille, puisqu'il y a déjà un tome sur elle.
À faire à suivre, en espérant ne pas attendre trop longtemps.
Rebecca Kean, une héroïne que je suis depuis ses débuts et que je prends toujours autant de plaisir à voir évoluer. Une jeune femme aux origines et à la destinée hors du commun. Elle est autant attachante que redoutable.

Dans ce nouvel opus, la Prima est sur le point de quitter son job d'Assayim et de partir en France pour n'être plus que la reine Vikaris. Alors qu'elle aspire à un quotidien plus paisible (à sa manière s'entend) une nouvelle enquête, dont l'issus paraît plus qu'incertaine même pour une femme telle qu'elle, va la conduire à de nouvelles révélations et de sacrés retournements de situation.

Raphaël est moins présent mais quel bonheur de retrouver Bruce. Amis, alliés ou ennemis, Rebecca est toujours fortement entourée et demandée. Son avenir l'inquiète et, bien qu'elle aurait voulu cacher certains faits, les choses apparaissent de plus en plus clairement aux yeux de tous.

Il m'aura fallu quelques chapitres pour me remettre dedans, mais ensuite, plus moyen de le lâcher. C'est prenant et palpitant. J'adore voir la manière dont les Vikaris usent de leurs pouvoirs. J'adore toutes les touches d'humour présentent dans le texte. Une saga, qui, malgré les années qui passent, reste fidèle à ses origines et s'étoffe de plus en plus dans une intrigue principale terriblement addictive.

Vivement la suite car la fin est totalement frustrante.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Je ne peux évidemment pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, ce serait un mensonge mais il fait partie de ceux qui m'ont le moins plu.
J'ai trouvé l'intrigue liée à l'enquête assez fade, peut être pas assez exploitée, je ne sais pas et le fait que ce tome soulève encore plus de questions sans amener beaucoup de réponses m'a un peu laissé sur ma faim. Peut être est ce le fait de savoir que le tome 8 n'est pas encore sorti et qu'il va falloir attendre 😅 mais à part ça, c'est tout de même une réussite car nous sommes embarqués dans cet univers si particulier qui entoure notre Assayim préférée dès les premières pages.
Côté histoire, nous nous retrouvons cette fois avec plusieurs morts liées à une nouvelle espèce qui n'avait pas encore été évoquée jusqu'ici. Et notre Rebecca qui enquête, comme à son habitude, avec son tact et sa diplomatie légendaires.
Il faut avouer que les 140 premières pages manquent cruellement d'actions mais heureusement tout se déclenche lors d'une bataille fatale pour les uns 😢mais qui sonne aussi le retour d'un personnage qui nous avait à toutes manqué 🐺
Et Rebecca ne serait pas Rebecca sans ses amours tumultueuses. Un Raphael sur la défensive et presque horripilant et un Bruce au top de sa forme, pas de quoi s'ennuyer. de nouvelles informations et retournements de situation avec un final WTF !!!! Pourvu que le tome 8 arrive vite !!!!
Je n'ai donc pas grand chose à ajouter sur ce tome, c'est toujours un plaisir, une lecture agréable, une amie que vous êtes heureux de retrouver chaque mois et qui, je dois le dire, va me manquer.
ça faisait un bail que j'attendais patiemment la suite des aventures de cette série. Je me suis donc jeté dessus dès réception.
Je ne saurai pas vraiment dire si je suis déçue, même si je reconnais que ce n'est pas clairement le meilleur tome de la série. J'ai l'impression d'un rupture dans la continuité de l'histoire, comme si ce tome était un petit détour avant de revenir à ce qui était en train de se passer. Dans le tome précédent, on annonçait clairement une altercation entre Rébecca et Raphaël .. et là, rien ou presque. Tout est gentillet ou presque, la grossesse de Beth, l'histoire avec Bruce, la vie de sa fille au sein de son clan, les sorcières, sa relation avec le démon.... Rebecca elle-même est beaucoup plus pondérée que d'habitude.
Cependant, j'ai presque retrouvé l'esprit de la série et cela m'avait manqué. J'espère juste que l'humour décapant et les personnalités féroces vont revenir très vite dans la course.
Mais le talet de l'auteure, la fluidité de l'écriture font que cela reste une lecture très agréable.
Nous voilà pour le dernier avis de la saga Rebecca Kean de, de @cassandraodonnellautrice publié chez @jailu_editions puisqu'il n'y a que 7 livres qui sont sortis à ce jour.

J'ai comme toute la saga écouté ce livre en audio chez @audible_fr lu par @carolineklaus_officiel.

Si j'ai adoré l'intégralité de la saga, je pense que ce livre est de loin, celui que j'ai le moins aimé bien qu'il soit toujours aussi captivant que les autres tomes.

Dans ce dernier livre, Rebecca prend de plus en plus conscience de son nouveau titre de reine, des vikaris. Et elle s'aperçoit qu'il est très compliqué pour elle de gérer son peuple qui vit en France et ses enquêtes aux États-Unis. Elle va donc devoir faire un choix.

J'avoue que l'intrigue avec les fées n'a pas été ma préférée. Malgré tout l'auteur arrive encore et toujours à nous surprendre avec son intrigue.

J'aurais tellement aimé voir plus de Rebecca Raphael surtout concernant les révélations faites dans le tome précèdent.

Si je ne me trompe pas, l'auteur a l'intention de sortir un huitième et dernier livre pour conclure cette magnifique saga.

Je pense donc que ce tome servait à poser les bases pour un final qui je l'espère, nous apportera toutes les réponses aux questions qui sont en suspens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déja plusieurs semaines que j'ai terminé les 7 tomes de cette saga.
Je cherchais depuis un moment à me replonger dans le genre fantastique que j'apprécie à l'écran sans que cela ne soit trop niais.
Et bien j'ai trouvé!
Dans l'ensemble j'ai plus ou moins tout apprécié, les différentes créatures, les personnages, leur lien entre eux via le conseil.
Le côté enquête policière concernant les surnaturels fait que la saga est toujours pleine d'action, pas le temps de s'ennuyer une seule seconde pour notre héroine.
J'ai parfois, je l'avoue, trouvais cela "trop", elle est sur tous les fronts. Pas une minute pour elle.
Il y a aussi de la romance, un triangle amoureux ou même plus, que de succès elle a cette Rebecca Kean!!!! Au moins ça pimente bien les romans.

Mention spécial pour un de mes personnages préférés de cette saga: Bruce...

Pour terminer deux choses qui m'ont chagriné:
1/ Les répétitions entre chaque tome, c'est surement nécessaire entre deux sorties, mais quand on les enchaine, c'est parfois un peu pénible mais cela vient simplement de moi qui les ai lu à la suite...

2/ Les coquilles! Surtout dans les derniers, entre certaines fautes comme " j'ai décidé de baiSer mon mur de protection" au lieu de BAISSER.
Il y a eu une erreur de nom de personnage dans un dialogue ( le personnage mort qui parle alors qu'elle s'adresse à un policier)... Il y a en pleins d'autres, plusieurs par livre et c'est vraiment dommage.