McClelland & Stewart (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
« Dans ces Illuminations, il y a à la fois lumière et obscurité, beauté et horreur. Le portrait de ce soldat détruit de l'intérieur lorsqu'il revient chez lui donne au roman une formidable profondeur. » Edna O'Brien« C'est extraordinaire qu'un livre puisse nous plonger avec autant d'aisance dans deux mondes si différents, sans parler de sa capacité à tisser des connexions si subtiles et émouvantes entre eux. » Alan Hollinghurst « C'est excellent. J'ai adoré le subti... >Voir plus
Que lire après IlluminationsVoir plus
Un mariage raté peut foutre en l'air une vie pour des années. On n'a pas réellement vécu tant qu'on ne s'est pas fait entuber par quelqu'un qui prétendait vous aimer. Certains ont leur compte avant leurs vingt ans. Mais la plupart d'entre nous ne se le prennent qu'à quarante ou quarante-cinq ans, l'accès de démence, le désir forcené de vous démolir. Ça vous chasse de chez vous et ça prétend que vous les avez quittés.
- Ça va peut-être changer", dit Luke. Elle le regarda et sut qu'elle le regardait avec tout l'amour qu'elle avait.
Béni soit-il, songea-t-elle, de penser que la vie est une chose qu'on résout.
Certains d'entre nous n'ont pas besoin d'être regonflés et ne veulent pas d'estime personnelle : ils veulent juste la paix et le silence le week-end et que le passé reste le passé.
Il y a des gens qui ont trop d'amis pour être un bon ami pour qui que ce soit.
Luke se remémora une antique vérité sur les briefings : jamais ils ne sont brefs.

Lire un extrait