EAN : 978B016SQMT6W
(17/10/2015)
3.25/5   6 notes
Orgueil et préjugé: dédain et Déception
Une variation - Denise O'Hara
M. Darcy et Elizabeth Bennet défis de visage. Avant leur mariage, un accident pourrait les forcer à part.
Pleine d'humour, histoire courte, amour, régence!

Déjà je tiens à dire que j'ai emprunté ce livre via mon abonnement kindle

Je l'ai pris en version française... enfin française... version "google traductor" serait plus juste ! Et là, je suis en rage, c'est juste une honte d'oser vendre un torchon pareil (3 euros 34 pour ceux qui l'achètent). Les phrases ne veulent le plus souvent rien dire et c'est pénible au delà de tout !

Ceci étant dit, sur le scénario (parce que je me dis qu'en anglais c'est peut-être lisible) : Darcy a un accident de cheval à la veille de son mariage avec Elizabeth, Jane et Bingley se marient quand même et au final Lady Catherine vient chercher son neveu (qui souffre de fractures aux jambes) et l'emmène à Rosing. du coup Elizabeth ne peut plus le voir... Bref, elle finit par se grimer en infirmière pour entrer dans la place. Sur l'histoire bah c'est très basique... J'ai trouvé original que Mrs Bennet apparaisse "sensible" et j'ai été surprise de découvrir l'identité de la personne responsable de l'accident de Darcy. Ca aurait pu être sympa, sans être transcendant, si la traduction avait été une vraie traduction...

Ce que j'aime : Charlotte et Anne

Ce que j'aime moins : la traduction qui est du foutage de gueule

En bref : Une arnaque totale ! L'histoire aurait pu être sympathique mais le fait que l'auteure ose vendre une chose pareille ne me donne pas envie de découvrir

Ma note

0/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..

Je lui pardonnerais facilement sa fierté s'il n'eut blessé la mienne.