Eileen, soixante-dix neuf ans, toutes ses dents (ou presque !), grand-mère d'une Leena se sent tristement seule depuis que son ex-mari l'a sauvagement abandonné pour une autre !

Leena est une jeune femme qui ne vit que pour son travail. Elle y a plongé corps et âme depuis la perte tragique de Carla, sa soeur, il y a de ça un an. Si Leena a coupé les ponts avec sa mère, elle a malgré tout gardé des liens avec sa grand-mère ; elle s'est renfermée sur elle-même, elle s'est centrée sur son job, ce qui ne dérange pas trop son compagnon qui lui aussi est féru de son travail. Si on pourrait penser que se vouer à son travail pour oublier ce qui nous manque et nous fait souffrir est une bonne chose sur le plan moral, il se trouve que le corps lui, a parfois besoin de repos voire de vacances ! Et c'est exactement ce que va faire le corps de cette chère Leena qui va tirer la sonnette d'alarme. En pleine réunion, Leena a totalement dérapé. Au bord du burn out, son employeur lui a imposé des vacances forcées. Autant vous dire que ce n'est pas au goût de notre londonienne préférée.

A contre coeur, Leena quitte Londres pour le Yorkshire, un petit village dans lequel vit sa grand-mère. Sur un coup de tête, les filles vont décider d'échanger leur vie, plus précisément de changer de lieu de villégiature durant quelques temps afin que chacune puisse trouver ce qu'elles recherchent toutes les deux... Après tout, une vie en ville et l'autre dans une campagne très calme et reposante, c'est tout bénéf pour nos deux personnages au coeur tendre. Ni une, ni deux, elles s'échangent leur logement pour le meilleur et pour le pire... Ou pas ?!

[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Malgré quelques longueurs j'ai trouvé ce roman intéressant. Il aborde plusieurs sujets : le burn-out, La solidarité, L'amitié, Les relations intergénérationnelles. Je regrette malgré tout que la fin du roman soit un peu trop prévisible. Si on ne veut pas se prendre la tête ce roman est très bien.
Duo d'héroïnes attendrissantes.
L'impression réconfortante d'être auprès d'amies s'ancre. Les mots se parent de nuances touchantes, envoûtantes. Eileen est mon coup de coeur. La grand-mère est une pépite. Une vraie. Peu importe l'âge, les rêves peuvent s'accomplir. Il ne faut pas baisser les bras ni les abandonner. Leena et son burn-out emporte dans un récit moderne. La romance pimente et apporte des notes lumineuses. le récit est dépaysant, rafraîchissant.

Une bouffée de tendresse et d'émotions.
En bref, Échange : Loft londonien contre cottage bucolique avec Leena et Eileen offre une lecture intense en émotion. Une de ses jolies découvertes qui retournent le coeur, accompagne à la perfection un dimanche. Les liens tissés envoûtent les coeurs. Léger, brut et complémentaire, le ton reste doux, gentil et porteur de nouveaux lendemains meilleurs pour ses deux héroïnes très attachantes.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..