Citations sur Devenir (172)

J'étais désormais [...] l'épouse d'un sénateur des États-Unis - madame Obama, [...]. Cela ne me condamnait pas pour autant à renoncer à tout pour soutenir mon mari. En réalité, je n'avais envie de renoncer à rien.
C'est un parcours qui se fait pas à pas. Devenir exige autant de patience que de rigueur. Devenir, c'est ne jamais renoncer à l'idée que l'on peut encore grandir.
Le chagrin et la résilience avancent main dans la main.
Si personne ne vous écoute, pourquoi ne pas crier plus fort?
Si l on vous catalogue comme une femme en colère ou trop sensible, cela ne peut qu'aviver votre colère ou sensibilité.
Je voulais réussir. Ou peut-être était-ce plutôt que je ne voulais pas qu'on me croie incapable de réussir.
Vous êtes là pour nous, nous serons là pour vous.
J’ai grandi auprès d’un père handicapé dans une maison trop petite, avec peu d’argent, dans un quartier qui commençait à décliner, mais j’ai aussi grandi entourée d’amour et de musique dans une ville multiethnique et dans un pays où l’éducation peut mener loin. Je n’avais rien ou j’avais tout. Tout dépend de la façon dont on choisit de raconter l’histoire.
L'échec est un sentiment bien avant d'être une réalité.
Rien ne t'oblige à aimer ta maîtresse. Mais dis-toi bien que cette femme a dans la tête le savoir dont la tienne a besoin. Concentre-toi là-dessus et oublie le reste.
Ou, comme l'avait dit Barack ce soir là, on peut vivre dans le monde tel qu'il est, mais cela n'empêche pas de tout faire pour créer le monde tel qu'il devrait être.