Citations sur Devenir (172)

L’échec est un sentiment, bien avant d’être une réalité. C’est le fruit de la combinaison entre la vulnérabilité et le manque de confiance en soi, qu’aggrave ensuite, souvent délibérément, la peur.
On peut vivre dans le monde tel qu’il est, mais cela n’empêche pas de tout faire pour créer le monde tel qu’il devrait être.
Mon père a démontré à mon frère - ce qui était depuis longtemps un des credo de mon père - que la plupart des gens sont sympas pourvu qu'on soit sympa avec eux.
Il y a encore tant de choses que j'ignore au sujet de l'Amérique, de la vie, et de ce que l'avenir nous réserve. Mais je sais qui je suis. Mon père, Fraser, m'a appris à travailler dur, à rire souvent et à tenir parole. Ma mère, Marian, à penser par moi-même et à faire entendre ma voix. Tous les deux ensemble, dans notre petit appartement du quartier de South Side de Chicago, ils m'ont aidée à saisir ce qui faisait la valeur de notre histoire, de mon histoire, et plus largement de l'histoire de notre pays.
"Tout le monde sur Terre, nous répétaient nos parents, était porteur d'une histoire invisible, et méritait d'être considéré avec un minimun de tolérance."
Je voulais Barack pour notre famille. Tous les autres semblaient le vouloir pour notre pays.
Et il est là, toujours dans le cœur des enfants. Des enfants se réveillent chaque matin en croyant à la beauté des choses, à la magie de ce qui pourrait être. Ils sont sans cynisme, ils ont la foi chevillée au corps. Nous leur devons de rester forts et de continuer à œuvrer pour créer un monde plus juste, plus humain. Pour eux, nous devons rester tout à la fois intransigeants et optimistes, nous devons reconnaître qu'il y a encore beaucoup à faire pour grandir.
Si l'on ne s'impose pas pour définir ce que l'on est, d'autres se chargeront très vite de nous présenter comme ce que nous ne sommes pas.
Je suis devenue mère, mais j’ai encore beaucoup à apprendre de mes enfants, et beaucoup à leur offrir.
Je suis devenue épouse, mais je continue à m’adapter et à être touchée par ce que signifie vraiment aimer une autre personne et faire sa vie avec elle.
« Viens, dit-il en me faisant signe de le suivre.

– Qu’est-ce qu’on va faire ? »

Il me regarde comme si la réponse allait de soi.
« On va traverser ce champ en courant. »