Citations sur One Piece, tome 14 : L'instinct (11)

Il n'y a pas lieu de s'exciter comme ça, nous n'allons pas vous tuer tout de suite.
#Mr 3 à Broggy#
-Alors, bon gros géant, sont ce là des larmes de joie que tu verses ? Ah, j'envie les benêts dans ton genre, leur vie est tellement simple.
-DES LARMES DE JOIE ?!! Co...Comment oses-tu ?! Tu ne peut comprendre !!
_ A mon avis, il y a un problème à la base de ton plan: comment fuir en se coupant les jambes?!
_ Qui t'a dit que je voulais fuir? J'avais l'intention de me battre!
_ C'est encore plus stupide!
_ Oh! ça va!
#Nami & Zoro#
Avec un zeste d’ingéniosité, on peut abattre les plus grandes montagnes.
"Dis, Luffy! Commence donc par détruire ce pylône, sinon nous allons finir en mannequins de cire! (Nami)
-Ah bon? Il était temps qu'on arrive alors? (Luffy)
-Bof. J'étais sur le point de passer à l'action. (Zoro)
-Zo... Zoro! Le sang dégouline de tes jambes!! (Nami)
-Ouais. J'ai pas eu le temps de tout couper." (Zoro)
Chapitre 122 ~ Les morts ne servent à rien
"Te... te trancher les jambes?! Ça va pas a tête!! C'est pas le moment de raconter n'importe quoi!!
-Si, justement, c'est le moment. Qu'est-ce que vous décidez, toutes les deux?
-Comment ça, "qu'est-ce qu'on décide"?! C'est de la folie!! Et puis ils nous neutraliseront tout de suite!!
-Ça, on ne peut pas le savoir tant qu'on n'a pas essayé! Si on reste plantés là, on est condamnés, tant qu'à faire, je préfère tenter le tout pour le tout!! Je n'ai pas l'intention de laisser ces misérables me tuer en restant les bras croisés. Pas vous?"
Nami, Zoro et Vivi.
Chapitre 122 ~ Les morts ne servent à rien
"Hé, le géant! Tu peux encore bouger, pas vrai? Même si tu t'arraches les pieds et les mains... tu serras toujours plus utile qu'un cadavre!
-?!
-Moi aussi, je peux bouger. Il me suffit de me trancher les pieds. QU'est-ce que t'en dis? On les pulvérise à nous deux?"
Zoro à Brogy
"...
soixante-treize mille...
... quatre cent soixante-sept combats!...
...
et une victoire..." Brogy, le démon rouge.
Chapitre 120 ~ Les larmes du démon rouge
"Mais en réalité, c'est le jugement d'Erbaf, le dieu de la guerre! ... Il n'a pas daigné m'accorder sa divine protection plus longtemps... Il ne faut pas chercher plus loin!
-Qu'est-ce qu'un dieu et sa protection viennent faire là-dedans?! Si ton dieu te dit de mourir, tu vas le faire?! Quelqu'un est intervenu dans votre duel!! Le combat n'est plus équitable!! N'y va pas!!
-Tais-toi... Tu n'es qu'un petit homme qui a à peine vécu dix ou vingt ans... comment peux-tu prétendre connaître les intentions divines du grand Erbaf?..."
Dorry et Luffy.
Chapitre 119 ~ Le crime palliatif
"Rien ne peut arrêter ce duel!
C'est une histoire qui remonte à un siècle, mais... nous avons engagé le combat.
Une fois qu'il est entamé, un combat doit être mené à son terme. Abandonner avant la fin, c'est renoncer à être un guerrier.
Et si je cesse d'être un guerrier... alors je ne suis plus rien." Dorry.
Chapitre 119 ~ Le crime palliatif