Tome de folie 🤩
ATTENTION SPOILERS
Big mom montre un aspect surprenant à sa personnalité en défendant la petite fille qui lui a donnée à manger ( désolé si je suis pas plus précis ) 😅 même si elle est complètement folle et l'aspect délirant de sa personnalité ressort sous les traits délirants et hallucinés de son visage.
J'ai adoré l'histoire du petit nuage Zeus qui finit bouffé comme une merde , c'était hilarant de le voir se révolter , pour finalement perdre n'importe comment de façon hilarante et très cynique : connaissant Oda et le fait que one piece est une fable sur le courage et la lutte contre le le mal il était normal que Zeus ait fini comme ça , tant pis Zeus pas de pitié pour les lâches fallait pas trahir Nami !
Kaidou massacre tout le monde de manière très surprenante étant donné que tous les tomes précédents le montraient se faire défoncer sans arrêt dans un très tragique retournement de situation lui même doublé par le fait que luffy survit dans l'eau- in extremis - et même si c'est tendu , tout n'est pas perdu ce qui crée un suspense absolument inouï.
20/20 à ce tome j'aurais mis 18 mais plus j'y pense plus je pense que Oda est un grand maître.
Chef d'oeuvre avec une belle promesse qui fait qu'oda est un génie du manga car lE MEILLEUR RESTE ENCORE A VENIR.
100 tomes, cela commence à faire. Quel plaisir de suivre les aventures de Luffy, de son équipage, de ses alliés et évidemment de ses ennemies …

L'arc de Wano continue de se développer, et l'on se rapproche doucement de la fin. Quand Luffy est une nouvelle fois amené face à Kaido, on se doute que cela n'est pas gagné.

Des duels impressionnants, des victoires, des défaites, on trouve de tout dans ce tome 100. Hâte de lire la suite !
Encore une fois un tome excellent, parfait ! Je ne sais comment Monsieur Oda fait pour, malgré les tomes, être toujours aussi incroyable, aussi passionnant. Je l'ai dévoré comme les précédents. Encore beaucoup d'actions et de tensions dans ce" tome j'ai hate de lire le suivant..
Dans cette épisode, Luffy et ses alliés cherchent tant bien que mal à trouver une solution pour affronter les deux empereurs désormais alliés.

L'intrigue est en place, les différents personnages sont tous acteurs d'une missions et se doivent de défendre Wano avec leur force et leur courage.

Bref, un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Un classique à lire absolument !
Moi qui critiquais Sanji au tome précédent, il a ce tome ci fait partie de ceux qui ont su que Luffy vivrais et vaincrais même quand tout semblait perdu. Ceux qui le côtoient connaisse le vrai sens du mot miracle. J'ai hâte qu'il se relève pour defoncer Kaïdo, j'ai aussi hâte de voir le groupe de nami arriver à la place centrale pour un retournement de situation que les enemies n'attendent pas !
Cette semaine a déboulé sur les rayons des librairies, le phénomène littéraire du moment. Il ne fallait donc pas rater l'événement : la sortie du centième tome du manga japonais culte « One Piece ». le numéro a eu, à peine le temps, d'être déposé que les fans se sont précipités pour l'acheter. Il faut dire que chaque volume est une quête du Graal. le créateur de cette série, Eiichirō Oda, s'est lancé dans cette épopée à l'âge de 22 ans. Il y consacre tout son temps, toute sa vie et ne dort que trois heures par nuit pour dessiner. Aujourd'hui, ce dessinateur, âgé de 46 ans, est devenu l'idole des jeunes et une légende. Alors, je vous raconte : « One Pièce » c'est l'histoire de Luffy, le pirate au chapeau de paille en quête d'un trésor fabuleux. Et ce personnage, bien sûr, veut aussi devenir le roi des pirates. L'originalité du scénario, le mystère des personnages, le dosage subtil entre humour, combats, émotions et flash-back assurent un succès mondial à ces aventures. Et pourtant au-delà du succès phénoménal de ce manga, ce qui est surtout fascinant, c'est que nous sommes en train d'assister à un scénario unique dans les annales littéraires de tous les temps : sous nos yeux, un classique est en train de s'écrire. Or, d'ordinaire les classiques, nous les découvrons sur les bancs de l'école, achevés une fois pour toutes et lorsque les auteurs sont déjà morts depuis au moins 50 ans ! Alors si vous avez un ado à la maison qui aime les mangas, n'hésitez surtout pas à le lui offrir.