One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
On avance enfin dans l'arc Alubarna que je commençais à trouver très long.

La princesse Vivi accompagnée de Luffy et sa bande vont enfin faire face à Crocodile alias Mr 0.
Mais peut-être pas de la façon dont ils l'auraient espéré. En effet, ils vont tomber dans un piège plus que grotesque qui aura au moins le mérite de faire rire.

De son côté, Crocodile manipule le pays à sa guise et va déclencher une guerre entre l'armée royale et la résistance.