Quelle masterclass ce tome 20 !
Entre le combat de Crocodile et Luffy, le fait que les fusils puissent (ingérer ?) des fruits du démon, la super technique de reconnaissance à double vérification des membre de l'équipage du chapeau de paille pour ne pas se faire berner par Bonclay… Pfiou je vais avoir du mal à m'en remettre !
Je vous laisse je file dévorer le tome 21
Alors que Luffy est resté pour combattre Crocodile, le reste de l'équipage accompagne Vivi dans l'espoir d'arrêter la rébellion.

Les pouvoirs de crocodile sont assez extraordinaires. Je vois mal comment Luffy va gagner ce combat ! Mr.2 et Mr.3 semblent vraiment nuls par rapport à lui. En tout cas, c'est vraiment intéressant.

Le reste de l'équipage est parti en direction d'Alubarna, la capitale d'Alabasta.

Vivi compte arrêter la rébellion avant qu'il n'y ait des morts et Zorro, Nami, Sandy, Chopper et Pipo comptent bien l'aider. Ils vont user de ruses et de subterfuges pour l'aider et ils nous surprennent.

On a dans ce tome le combat de Pipo et Chopper qui est vraiment bon, notamment le discours de Pipo sur Luffy ! C'est impressionnant.

Du côté de Crocodile, Miss All Sunday est vraiment énigmatique. Elle est déjà intervenue pour aider ( ? ) Luffy et son équipage et encore une fois, on se pose des questions sur son rôle et ses motivations…
Ah, c'est toujours un plaisir de suivre la saga One Piece ! le tome 20 poursuit le développement du 19, à savoir :

- La bataille entre Luffy et Crocodile
- La bataille entre les soldats d'Alubarna et les rebelles
- La princesse Vivi qui souhaite empêcher le conflit entre les rebelles et les soldats royaux.

Dans ce tome, nous découvrons également de nouveaux pouvoirs. Ceux des agents de Baroque Works : Miss Merrychristmas et Mr 4 (et un bonus assez particulier).
Je file vers le numéro 21. Bonne lecture !
Défaite pour Luffy mais rien n'est perdu, il apprendra de ses erreurs et trouvera le point faible de Crocodile, j'en suis sûre. Pendant ce temps-là, les autres membres de l'équipage ont fort à faire. (Bravo à Pipo et Chopper au passage) de l'action et encore de l'action!
Je trouve que l'histoire s'améliore de tome en tome sur cette arc cependant certains personnages et dialogues sont toujours trop borderline pour moi... ce n'est pourtant pas si vieux
One piece, c'est le manga de mon enfance. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tomé je fais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus, chaque année.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Les combats s'enchaine pour tout l'équipage. Les derniers éléments de BaroqueWorks sont vraiment forts
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.