Davy Back Fight, ou le combat de pillage d'équipier.

C'est un intermède tout à fait hilarant dans lequel l'équipage de Luffy au chapeau de paille affronte l'équipage de Foxy le renard blanc. Au programme trois épreuve dans lesquelles le vainqueur choisit un membre de l'équipage adverse et l'englobe dans son propre équipage. On met donc en jeu l'intégrité même du l'équipage, mais l'honneur étant ce qu'il est, et Luffy étant ce qu'il est, le refus n'est pas possible.

Une course en bateau du trio pipo-nami-robin, un match de pseudo foot américain du duo Sandi-Zorro (hilarant) et le duel au sommet Luffy-Foxy.

Après ce petit tournoi qui met tout le monde 'humeur légère, il est temps de reprendre la route vers Water Seven, un autre des grande étape de notre équipage, une magnifique cité maritime. .
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Ce tome commence avec la fin du Davy back fight ayant démarré dans le tome précédent et que je n'avais pas aimé, je ne peux donc qu'être heureux que cela ne s'éternise pas.

Pour la suite, je suis bien plus client.
L'équipage repart sur les mers et arrive à Water Seven, la cité sur l'eau, cité que Luffy et son équipage visite pour faire réparer le vogue Merry et aussi pour essayer d'embaucher un charpentier dans l'équipage.

Cette partie m'a vraiment plus, la cité est très intéressante et les personnages le sont tout autant.