AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 174 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce tome 34, intitulé "Water Seven, la cité sur l'eau", est divisé en 3 temps :
- dans un 1er temps, nous assistons à la fin et à l'épilogue du Davy Back Fight (rien à ne redire, j'ai déjà tout dit dans la critique du tome précédent)
- dans un 2e temps, nous découvrons l'Amiral Aojiki… J'ai rarement vu un mangaka fait du foreshadowing aussi forcé et téléphoné : « regardez mon nouveau personnage trop cool, trop fun, trop badass… regardez-le bien, parce que vous le reverrez pas avant XX tomes ! »… Donc on a un antagoniste overcheaté qui vient dire bonjour à Nico Robin et avertir la team Luffy de s'en méfier… What The Fuck ! Elle est recherchée car jugée excessivement dangereuse par l'amirauté, alors arrête-là au lieu de pérorer et de te la péter… et puis les 3 amiraux, Aka Inu / Chien Rouge, Aokiji / Faisan Bleu, Kizaru / Singe Jaune, c'est une énième récupération de la légende de Momotarô…
- dans un 3e temps, après le train aquatique nous découvrons la cité de Water Seven, relookage de Venise à la sauce Eiichiro Oda donc baroque et bariolée, avec ses artisans artistes martiaux cool, fun, badass qui dirigent la cité sous la houlette du maire Iceburg…
A la fin du tome, cliffhanger qui va obliger la team Luffy a prendre une décision concernant le Merry Vogue ! (sans parler de Nico Robin qui a disparu, Aojiki l'avait annoncé, mais j'imagine qu'on en reparlera dans les tomes suivants)
Commenter  J’apprécie          250
Et encore un nouveau tome de One Piece que l'on va prendre plaisir à lire !

Et tout commence avec la fin du combat de la Davy Back Fight opposant les deux capitaines, Luffy et Foxy !

C'est clair que c'est sympa mais encore une fois, ça ne vaut pas le combat contre Crocodile. La suite du tome va être beaucoup plus intéressante et intrigante étant donné que plusieurs nouveaux personnages vont apparaître, surtout ceux appartenant à la marine.

Et on va se rendre compte de leur force que Luffy est loin d'égaler pour le moment ! Mais en même temps, on ne sait pas non plus grand-chose, seulement, certaines pièces d'un puzzle se mettent en place sous nos yeux nous annonçant de grands bouleversements.


Et puis, encore une fois, Oda arrive à imaginer un monde assez farfelu mais tout en étant plausible et qui attise notre curiosité.

Et puis, comme d'habitude, le dessin est tout à fait adapté à l'histoire, la mettant en valeur. Les mimiques de Luffy sont toujours aussi excellentes et quand il fait le pitre avec Pipo et Tony-Tony Chopper, on ne peut qu'assister à des scènes vraiment amusantes !



Bref, un tome bien sympa, remplis de petits trucs bizarres dont on attend le prochain tome pour en savoir plus…
Commenter  J’apprécie          80
Clôture de l'arc sur le Davy Back Fight avec le duel entre Luffy et Foxy qui semble plus faible que Luffy mais possède assez de malice pour compenser ! Ensuite l'aventure s'ouvre sur Water seven. L'équipage de Luffy a besoin d'un charpentier naval car le vogue merry commence à battre de l'aile. L'auteur s'est certainement inspiré de Venise pour poser les bases de cette nouvelle intrigue. Encore de nouveaux personnages, un nouveau décor et le tour de force d'Oda est de maintenir le niveau depuis maintenant plus de trente tomes. Une prouesse. On enchaîne les tomes sans même s'en rendre compte. Quelle richesse ce manga et plus je le lis plus je comprend son succès mondial.
Commenter  J’apprécie          30
Déjà, super rencontre avec Aokiji, l'un des trois grands amiraux de la Marine (plus ils avancent sur Grandline, plus ils rencontrent des pointures...) qui met en garde les membres de l'équipage à propos de Robin et de son passé; ensuite, direction Water Seven, la métropole aquatique, fascinante, un peu comme Venise la ville est construite sur l'eau. Nos héros veulent trouver un ingénieur naval et réparer le Vogue Merry qui est, il faut le dire, dans un sale état. Malheureusement pour eux, ils vont apprendre que le Merry ne pourra pas aller plus loin.
Commenter  J’apprécie          20
Mais qu'est il arrivé à Usopp !????
Commenter  J’apprécie          10
Davy Back Fight, ou le combat de pillage d'équipier.

C'est un intermède tout à fait hilarant dans lequel l'équipage de Luffy au chapeau de paille affronte l'équipage de Foxy le renard blanc. Au programme trois épreuve dans lesquelles le vainqueur choisit un membre de l'équipage adverse et l'englobe dans son propre équipage. On met donc en jeu l'intégrité même du l'équipage, mais l'honneur étant ce qu'il est, et Luffy étant ce qu'il est, le refus n'est pas possible.

Une course en bateau du trio pipo-nami-robin, un match de pseudo foot américain du duo Sandi-Zorro (hilarant) et le duel au sommet Luffy-Foxy.

Après ce petit tournoi qui met tout le monde 'humeur légère, il est temps de reprendre la route vers Water Seven, un autre des grande étape de notre équipage, une magnifique cité maritime. .
Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga remplie de personnage, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome commence avec la fin du Davy back fight ayant démarré dans le tome précédent et que je n'avais pas aimé, je ne peux donc qu'être heureux que cela ne s'éternise pas.

Pour la suite, je suis bien plus client.
L'équipage repart sur les mers et arrive à Water Seven, la cité sur l'eau, cité que Luffy et son équipage visite pour faire réparer le vogue Merry et aussi pour essayer d'embaucher un charpentier dans l'équipage.

Cette partie m'a vraiment plus, la cité est très intéressante et les personnages le sont tout autant.
Commenter  J’apprécie          00
Encore un tres bon tome ou Luffy doit assumer ses responsabilités de capitaine et il le fait avec brio! Tres bon tome que je recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1082) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}