Dans ce tome 36, intitulé "Justice n°9", Pipo désormais seul tente de réparer le Merry Vogue avant l'arrivée de l'Aqua Laguna (on se réfugie sous terre contre une inondation : c'est n'importe quoi ! ^^) tandis que la team Luffy accusée de tentative de meurtre contre le maire Iceburg tente par tous les moyens de se disculper en tentant de contacter leur prétendue victime comme de retrouver sa prétendue assassine…
Nous sommes en présence d'un tome riche en rebondissements de tous les côtés, alors que se dévoile la Cypher Pol n°9, organisme secret à la solde de gouvernement ayant licence de tuer pour parvenir à ses fins qu'a rejoint Nico Robin dernière détentrice du secret des ponéglyphes pour neutraliser définitivement les dangers que représentent les armes antiques dont le maire de Water Seven posséderait l'un des plans… Au final Franky passe du rôle de trublion à celui d'homme à abattre… le prochain tome sera donc plein de suspens !

PS : je sais bien que dans les univers shonen les personnages féminins ne sont pas à la fête, mais dans "One Piece" le sexisme assumé du mangaka est affligeant car les héroïnes gagnent un tour de poitrine à chaque arc selon le principe communément admis que les seins gonflent au fil du temps qui passe… Soupirs…
Ce tome est bien sérieux par rapport aux autres: on ne rigole plus, on ne joue plus, on subit.
L'Aqua Laguna approche à vitesse V et pendant ce temps, Luffy veut connaître la vérité à propos de Robin à cause de ses agissements récents. D'ailleurs, Sandy et Chopper la retrouvent mais elle leur révèle la vérité sur ce qu'il se passe à Water Seven et qu'elle ne peut plus rejoindre l'équipage. le doute s'installe alors: est-elle une amie ou... une ennemie? de plus, le CP9 entre en scène. Il s'agit d'une organisation secrète créée par le gouvernement mondial et quelle révélation! Ses membres se dévoilent ainsi que leur fameux plan machiavélique et énorme surprise quant à leurs identités!
Si Luffy et son équipage se sont mis à dos la Franky Family, cela ne s'arrête pas la.
En effet, Iceburg a été victime d'une tentative d'assassinat, et Nico Robin ferait apparemment partit des coupables, évidement, il n'en faut pas plus pour que tout l'équipage du chapeau de paille se retrouve mis en cause.

Un bon tome avec de bonnes révélations à la fin.
Un début de tome vraiment faiblard à mon gout, mais une fin riche en révélation qui font plaisir. Donc 4/5 largement mérité parce que j'attend beaucoup la suite maintenant.
Justice n°9, ou CP9 pour Cipher Poll 9. Une unité gouvernementale qui agit dans l'ombre avexc un droit unique dans toute la marine : le droit de tuer. le complot de Nico Robin accusant ses anciens compagnons d'aggression contre Iceburg se dénoue petit à petit: le CP9 est à Water Seven pour voler les plan d'une arme antique détenus par Iceburg et ils se servent de Robin pour reporter leurs actions sur l'équipage du chapeau de paille. La confrontation tourne malheureusement au désavantage de Luffy et de ses compagnons. de son côté pipo est retenu prisonnier par Franky, chef de la Franky family déjà en conflit avec les pirate du chapeau de paille.

Un bon épisode dans lequel on découvre les agents de Cipher Poll 9 ainsi que le personnage de Franky. le tout dans l'iminence d'une tempète qui agit comme une compte à rebours pour retrouver Robin