4,5

Luffy refuse de laisser partir Robin et l'équipage du Chapeau de Paille subit une grosse défaite douloureuse face aux membres du CP9. Franky est démasqué; le Vogue Merry est condamné, Pipo le sait, il l'a toujours su mais il refuse de l'abandonner; mais la trame principale de ce tome est l'histoire de Franky, qui est au centre de tout...
Tom est un légendaire constructeur de bateau. Il est celui qui construisit le navire avec lequel le seigneur des pirates écuma les mers pendant ses années de gloire. Pour ce crime, il fut condamné à mort mais gracié par égard au progrès de construction navale dont il se servit pour construire le train aquatique et ainsi permettre à sa ville de se développer. Tom eu deux apprentis : Iceburg et Franky. Tom est aussi le détenteur des plan de Pluton, qu'ils transmettra à Icerburg. Si Iceburg excelle dans la construction de bateau, Franky ne pense qu'à construire des armes. L'agent en charge de s'approprier les plan de pluton retourna les armes de Fraky contre le ville et c'est ainsi que Tom, bien que gracié, se constitue prisonnier du gouvernement pour épargner son plus jeune apprentis.

20ans plus tard, l'officier de l'époque est en charge du CP9 et revient sur Water Seven pour tenter à nouveau de mettre la mains sur ces fameurx plan.

Dans ce tome, vous l'aurez compris on en apprend plus sur l'histoire de Water Seven et de son emblèmatique maire Iceburg, ainsi que de Franky. C'est un retour en arrière assez plaisant et interessant aussi. On comprend qu'il y a des enjeu important dans le conflit actuel, et même si on ne voit pas encore clairs dans le jeu de Robin, les fils scénaristiques commence à former un très joli motif.
Il a fallu que nous arrivions à l'arc Seven Water pour que je commence à vraiment entrer dans One Piece.

Un très bon tome qui revient sur la jeunesse de Franky et Icebarg en nous présentant le personnage de Tom, l'homme qui à construit le bateau de Gold Roger.
Bonne origin story pour Franky et Monsieur Tom, maîtrise de bout en bout. Sympa de retrouver un homme poisson quand on a aimé l'arc Arlong Park ! Focalisation sur les personnages plus que sur les environnements, water Seven est moins mise à l'honneur mais l'histoire suffit pour combler !