Nous y sommes, tout le monde est en route pour Enies Lobby. D'un côté, le CP9 avec Robin, Franky, Pipo mais aussi Sandy et de l'autre, Luffy, Zorro, Nami, Chopper ainsi que la Franky Family et Pauly de Galley-la. Ça va faire du grabuge !

Dans ce tome, il y a certaines parties que j'aime beaucoup, captivantes, drôles et d'autres, moins.

En fait, c'est surtout le combat de Sandy contre Wanze qui m'a moyennement plu car je ne trouve pas ce perso génial. Sinon, ce tome donne bien le ton des affrontements qui vont avoir lieu jusqu'à la libération de Robin. Et Luffy est excellent, que ce soit au début parce que les poches de son short sont trop petites pour mettre des gigots ou à la fin quand il part au combat sans attendre ses compagnons, qui constatent cet état de la personnalité de Luffy… Bref, c'est génial, car on retrouve toujours cet humour décalé, propre à la série.

Bon, le dessin, l'univers inventé par Oda est toujours aussi génial. L'île d'Enies Lobby est encore une belle trouvaille. Quant aux combats dans le train ou sur l'île, on se laisse prendre par l'ambiance tout de suite. Pour finir, je trouve qu'il donne à Lucci un air assez démoniaque qui ajoute de plus en plus de consistance à sa personnalité.

Bref, un tome à lire, comme les autres.
La course poursuite continue entre les deux trains de la mer ! le CP9 emmène Robin et Franky de faire juger ! Mais Luffy et son équipage en on décidé autrement !

Dans ce tome le rythme est effréné, les combat s'enchaîne et il est dur de ne pas entamer le tome suivant !
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.
Compétition entre deux trains : le Puffing Tom et le Rocket man. Compétition entre deux volonté : celle du gouvernement mondial et celle de Luffy.

Le tome est divisé en deux partie, une fois à bord du Rocketman : Sandi dans le train de tête, aidé par Franky et le roi Dutir (pipo déguisé), qui remonte vers Robin; et enfin Luffy et ses compagnons dans le train poursuivant, qui affrontent l'Aqua Laguna.

Les révélations c'est terminé, à présent place à l'action et au rire! L'île d'Enies Lobby se dresse au bout du tome, et l'équipage au complet se retrouve finalement à bord du Rocket man : Robin a refusé de repartir avec Sandi et ses compagnons.

La bataille s'annonce fracassante!

Le cuisiner et ces nouilles me fait trop riire
Toutefois, un combat entre cuisiniers, joli combat