AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 163 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Dans ce tome 39 intitulé "Compétition", Sandy, Franky et Pipo, déguisé sous l'identité du Roi Dutir de l'Île des Snipers (car oui, il continue de bouder tout en venant à aide de ses amis, mais personne n'est dupe à part Luffy et Chopper qui marchent à fond dans ses bobards super héroïques ^^), remontent un à un les wagons du convoi ferroviaire dédié à la cause judiciaire tantôt par la force, tantôt par la ruse… Et ils sont à un cheveu de réussir, mais finalement ils échouent autant à cause du CP9 que la volonté de Nico Robin de se sacrifier pour sauver la vie de ses compagnons d'aventure…
Mais l'Alliance du Chapeau de Paille qui s'est coltiné en cours de route tous ceux qu'ils ont balancé par-dessus bord finit par les rattraper donc c'est les grandes retrouvailles avant de se lancer à l'assaut d'Enies Lobby pour sauver Nico Robin et Franky avant qu'ils ne franchissent la Porte de la Justice. Luffy qui trépigne d'impatience de prendre sa revanche s'élance au combat sans tenir compte de la stratégie établie, et tous ses compagnons s'élancent à sa suite dans la joie et la bonne humeur ! ^^
Je sais que pour apprécier la saga "One Piece" à sa juste valeur il faut entrer dans les délires de l'auteur, mais quand celui-ci va trop loin avec des gamineries complètement déjantées et bien cela me sort complètement du truc ! Donc ici, que dire de Wanze le cuisinier karatéka à roulettes, de son Râmen Kenpô et de ses attaques de catcheur à bases de nouilles de combat ? le personnage WTF, qui se protège grâce à une armure de spaghetti et qui balance des pâtes aiguisées comme des rasoirs par les trous de nez, j'ai passé l'âge de ces conneries et j'ai trouvé tout le passage affligeant… Putain on dirait le cuisiner fou de Fort Boyard mais en 100 fois pire… Remarquez, la situation de Nero la belette de mer du CP9 n'est guère plus reluisante… par contre tout le reste, c'était bien ! ^^

PS : pas de commentaire sur la tenue de combat de Nami (sandales à talons aiguilles, mini-jupe et brassière), ou les cadrages qui commencent à faire la part belle à la poitrine de Nico Robin, ou les commentaires de l'auteur sur la « Nami Valley »… Soupirs…
Commenter  J’apprécie          190
Nous y sommes, tout le monde est en route pour Enies Lobby. D'un côté, le CP9 avec Robin, Franky, Pipo mais aussi Sandy et de l'autre, Luffy, Zorro, Nami, Chopper ainsi que la Franky Family et Pauly de Galley-la. Ça va faire du grabuge !

Dans ce tome, il y a certaines parties que j'aime beaucoup, captivantes, drôles et d'autres, moins.

En fait, c'est surtout le combat de Sandy contre Wanze qui m'a moyennement plu car je ne trouve pas ce perso génial. Sinon, ce tome donne bien le ton des affrontements qui vont avoir lieu jusqu'à la libération de Robin. Et Luffy est excellent, que ce soit au début parce que les poches de son short sont trop petites pour mettre des gigots ou à la fin quand il part au combat sans attendre ses compagnons, qui constatent cet état de la personnalité de Luffy… Bref, c'est génial, car on retrouve toujours cet humour décalé, propre à la série.

Bon, le dessin, l'univers inventé par Oda est toujours aussi génial. L'île d'Enies Lobby est encore une belle trouvaille. Quant aux combats dans le train ou sur l'île, on se laisse prendre par l'ambiance tout de suite. Pour finir, je trouve qu'il donne à Lucci un air assez démoniaque qui ajoute de plus en plus de consistance à sa personnalité.



Bref, un tome à lire, comme les autres.
Commenter  J’apprécie          110
Pipo, ayant peur de se retrouver face à ses ''anciens'' compagnons, se déguise et s'invente une nouvelle identité (pas crédible du tout) et lui, Sandy et Franky, qui se révèle être un cyborg, s'organisent de diverses façons pour poursuivre leur traversée jusqu'à Robin; finalement, c'est Sniperking (Pipo) qui l'atteint le premier, étant donné que les deux autres sont occupés avec un ennemi chacun; pendant ce temps-là, le Rocketman continue sa folle course; Zorro en met plein la vue à tout le monde; Robin continue à répéter qu'elle ne veut pas être sauvée, et on apprend que sa ville natale a été détruite par un Buster Call; le CP9 arrive enfin à Enies Lobby; Sandy et Pipo retrouve Luffy & co lorsqu'ils atteignent tous l'île judiciaire et il n'y a que Luffy et Chopper pour gober l'histoire de Sniperking; Luffy comme d'habitude part affronter tout seul ses ennemis et ce quelque soit leur nombre, soit environ plus d'un millier d'homme dans le but de sauver Robin et la bataille contre les soldats commence.
Commenter  J’apprécie          20
La course poursuite continue entre les deux trains de la mer ! le CP9 emmène Robin et Franky de faire juger ! Mais Luffy et son équipage en on décidé autrement !

Dans ce tome le rythme est effréné, les combat s'enchaîne et il est dur de ne pas entamer le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          10
Une des meilleures série de mangas que j'ai jamais lu.
Commenter  J’apprécie          10
Compétition entre deux trains : le Puffing Tom et le Rocket man. Compétition entre deux volonté : celle du gouvernement mondial et celle de Luffy.

Le tome est divisé en deux partie, une fois à bord du Rocketman : Sandi dans le train de tête, aidé par Franky et le roi Dutir (pipo déguisé), qui remonte vers Robin; et enfin Luffy et ses compagnons dans le train poursuivant, qui affrontent l'Aqua Laguna.

Les révélations c'est terminé, à présent place à l'action et au rire! L'île d'Enies Lobby se dresse au bout du tome, et l'équipage au complet se retrouve finalement à bord du Rocket man : Robin a refusé de repartir avec Sandi et ses compagnons.

La bataille s'annonce fracassante!

Commenter  J’apprécie          10
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.
Dans ce manga, on suit les aventures de Luffy et ses compagnons pirates, ensemble, il représente l'équipage du chapeau de paille. Leur but est simple, retrouver le One piece et réussir à réaliser leur rêve les plus fous.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Tome 39 à 42 :

Je continue lentement mais surement ma lecture de One Piece, et si je trouve quelques qualités à la série, je lui trouve également certains défauts et ce n'est pas pour moi le chef d'oeuvre que nous vendent les fans de l'oeuvre.

Toujours est-il que nous sommes pour moi dans le meilleur arc depuis le début de la série avec l'arc Water Seven et sa fin à Enies Lobby.

Le tome 41 est consacré à un flashback sur le personnage de Nico Robin et une fois de plus je me dis que les tomes consacrés aux flash bacls sur les personnages sont les meilleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Le cuisiner et ces nouilles me fait trop riire
Toutefois, un combat entre cuisiniers, joli combat
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (974) Voir plus



Quiz Voir plus

one piece

Comment s'appelle l'équipage de Luffy ?

L'équipage au chapeau de paille
l'équipage de moby pick
l'équipage de shanks
l'équipage de brook

9 questions
163 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur ce livre

{* *}