Comment Law va-t-il réagir face au piège retors que leur a tendu Doflamingo ?! Que va-t-il arriver à Usopp et Robin, prisonniers de la tribu des nains ?! Luffy réussira-t-il à s'emparer du pyro-fruit ?! Quand les histoires de chacun commencent à se croiser… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent et on prend un véritable plaisir a suivre les petits groupes dispersés ici et là. de plus une énorme surprise arrive bientôt, et autant vous dire qu'elle va faire grand bruit.

Cet arc s'annonce comme être l'un de plus épique, dans la ligné d'Alabasta, Water Seven ou encore Ennies Lobby et Marine Ford. J'ai d'ailleurs bien compris la mécanique de l'auteur. Il alterne un arc classique, avec un arc épique. Ca marche bien, mais parfois les arcs classiques, le sont un peu trop. Mais ça vaut bien le coup quand on sait que derrière, il prépare un arc hors du commun. Je comprends mieux pourquoi j'avais trouvé qu'il manquait un petit quelque chose à l'arc des Hommes-poissons.
One piece, c'est le manga de mon enfance, celui avec lequel j'ai grandi et avec qui, je grandi encore. Découvert par l'animé que je suivais avec mon demi-frère je me suis laissé tenter par la lecture du manga pour prendre de l'avance.

Don flamingo montre enfin ce dont il est capable pour rester le maître d'une mafia lié aux fruits du démons crée par l'homme.

Pour ne pas spoiler le résumé et le scénario de chaque tome, je vais juste présenter globalement le manga qui s'étend de plus en plus au fil des années.

Un manga rempli de personnages, d'humour, d'action et de référence à notre époque. Bref, un classique à lire absolument !
Vraiment tres drole ce tome avec tous les ennemis de Luffy au colisée ! Un personnage connu revient et Lufy a un déguisement du tonnerre