AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791094441138
292 pages
Lingva (23/03/2015)
4/5   3 notes
Résumé :
Entre mysticisme et science-fiction, moralisme et exotisme, le prince Vladimir Odoievski n’a jamais su se fixer. Visionnaire, il invoque une sylphide lors d’une expérience d’alchimie, rencontre un architecte du XVIIIe siècle lors d’un périple en Italie, invente l’internet et les blogs ainsi qu’un système mondial de climatisation en se projetant en 4338, décrit par le menu l’actuelle crise financière qui aurait déjà ravagé le pays de Benthamie, et imagine ce qui arri... >Voir plus
Que lire après La Cité sans nomVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je termine ce livre qui comporte de nombreux textes de Vladimir Odoievski, un auteur russe du XIXe siècle. Tous les textes sont de science-fiction ou fantastiques. Il y a des contes pour enfants, des utopies, des contes fantastiques, des contes moraux et des contes exotiques.
Globalement, ça se lit, quelques textes sont sympathiques, avec quelques bonnes idées par-ci par-là. le style est toutefois tout à fait quelconque et globalement aucun de ces textes n'est vraiment mémorable.
Un livre si vous vous intéressez aux auteurs de cette période ou aux auteurs russes, mais globalement pas vraiment indispensable.
Commenter  J’apprécie          20


Lire un extrait
autres livres classés : sf russeVoir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La littérature russe

Lequel de ses écrivains est mort lors d'un duel ?

Tolstoï
Pouchkine
Dostoïevski

10 questions
441 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur ce livre

{* *}