- Le meilleur mangaka, c'est quel genre de mangaka ?
- Oui, je t'écoute, continue...
- J'en suis venu à la conclusion que le meilleur, c'est celui qui arrive à raconter un quotidien ordinaire de façon intéressante.
- Là, j'ai du mal à te suivre.
- Par exemple, un collégien qui se lève tous les matins, prend son petit-déjeuner et va à l'école...celui qui arrive à rendre intéressante une vie ordinaire, c'est un génie.
- Décidément, M. Miura fait tout de travers.
- Il enchaîne les bourdes. C'est un gag à lui tout seul.
- Tu te rends compte qu'on a eu une série dans le "Jump" alors qu'on était encore lycéens...
- Oui...c'est balaise...
- On est balaises.
- Mais Eiji l'est encore plus.
- Ne dis pas ça, ça va nous déprimer."
- Je suis surpris que la rédaction estime envisageable qu'on fasse un manga comique...
- Comme tu le disais, Shûjin, il y a peut-être un vrai décalage entre le sens de l'humour des adultes comme eux et celui des jeunes comme nous.
- Oui, c'est vrai que dans Ten non seulement les gags sont hypernombreux, mais en plus ils sont lourds...
- Exactement ! Aujourd'hui; les jeunes rient de choses plus décalées, plus fines... Ce que fait Shûjin est viellot, et c'est du déjà-vu...
- Mes gags sont donc si mauvais que ça...
- Ah... Non... Si on nous laisse faire un test, c'est que c'est drôle.
- Mademoiselle Miyoshi...
- Hein ? C'est quoi ce mademoiselle, là ?