Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (30/11/-1)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 380 notes)
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!

Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  30 août 2016
Ce sixième volet met en place toute la logique de l'et de Light pour piéger le troisième Kira.
Un tome plein de rebondissement et d'actions.
Cette série est vraiment palpitante et tient en haleine.. rien de plus pour être super addictive.
Les deux personnages principaux sont hauts en couleur grâce a leurs personnalités fortes et complexes
Didier_Tr
  14 février 2016
Beaucoup d'actions dans ce sixième tome, surtout dans la seconde partie. La première est davantage une histoire de logique, visages, noms, death note, etc., comme on en a l'habitude depuis le début de la série.
Puis tout d'un coup, l'emballage : un piège se monte pour attraper le kira de yotsuba, et hop, c'est parti pour la chasse à l'homme. Donc moins de psychologie, et tous les gentils, ou presque, contre le méchant. Pris au piège, il cherche à tout prix à s'en sortir, et le livre se termine sur un suspense insoutenable (ou presque, n'exagérons rien).
Disons que je commençais à m'ennuyer un peu jusqu'à la moitié, mais que le changement de ton et de vitesse m'a bien réveillé.
Série toujours riche, plaisante. Les personnages féminins sont toujours aussi caricaturaux, il ne faudrait tout de même pas s'y habituer en cette Saint Valentin !
garrytopper9
  10 octobre 2013
En voilà un changement dans la série qui est d'origine très calme, là on a le droit à un peu de bagarre, du mouvement côté enquête (ça avance) et il y a même une course de voiture, c'est pas bien ça ?
On pourrait penser qu'Oba aurait un peu de mal à faire une course poursuite vu le calme de la série auquel il est habitué, mais non, elle est magnifiquement orchestré par un maître et par un dessinateur de talent.
On a beaucoup de révélations, Light et l'"règlent" leur compte et l'enquête avance avec brio grâce à Misa qui est devenu un personnage très utile grâce à sa beauté.
Mais même avec beaucoup d'action, il y a toujours beaucoup de parlotte, j'ai eu envie de lire en diagonale ce qu'il ne faut surtout pas faire dans cette série, d'ailleurs, un mot peut être très très important pour la suite, alors un conseil : ne lisez pas en diagonale !
Le personnage de Higuchi est vraiment morbide, il a des objectifs très louches et est vraiment horrible, je plains Misa de l'avoir rencontré.
Au niveau du dessin, c'est très bien, les visages sont mieux faits et les mouvements beaucoup plus réalistes, il le fallait bien pour un tome d'action, non ?
zazimuth
  10 décembre 2015
L'enquête se poursuit et Misa va s'impliquer et prendre des risques pour découvrir qui est Kira parmi les hauts cadres de l'entreprise Yotsuba. Rem décide d'intervenir et d'apparaître devant elle pour lui rappeler les faits... afin de la protéger mais aussi d'aider Light à mettre fin aux agissements monstrueux de celui qui se fait appeler Kira en ce moment.
ça devient compliqué à suivre avec ce que les uns et les autres savent ou pas, leurs stratégies et comment ils essayent de manipuler l'opinion.
Mais il est intéressant de comparer les agissements de Light depuis qu'il a "jeté" le Death Note à ceux de Kira dans les premiers tomes. La détermination de Misa aussi la rend sympathique et un peu moins "écervelée".
sandrine57
  06 janvier 2011
Sans le cahier, Light redevient humain et il tente avec ferveur de trouver le nouveau Kira. Mais l'reste méfiant.
Alors que les précédents livres étaient basés sur des analyses et des réflexions, ce sixième tome est centré sur l'action avec des bagarres, des courses-poursuites et même une arrestation en hélicoptère! Par ailleurs, l'enquête avance et l'en apprend un peu plus sur le death note et la façon de s'en servir. Bref, un très bon tome avec de grandes avancées et beaucoup d'action.
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Didier_TrDidier_Tr   05 février 2016
On dispose d'un texte sur les règles pour tuer, mais ce serait plus simple d'avoir une explication de vive voix. Cela nous permettrait aussi de poser des questions, et nous gagnerions du temps.

Il sait très bien qu'on ne le lâchera pas et qu'aucun de nous n'a l'intention de s'opposer à lui.
zazimuthzazimuth   10 décembre 2015
Depuis ce qui s'est passé à Sakura TV il ne fait aucun doute que le deuxième Kira a l'oeil du Dieu de la mort. Si c'est vraiment elle, je dois tout faire pour qu'elle se range de mon côté mais dans ce cas ça voudrait dire que mon Death Note est celui que possédait Kira ? La probabilité que ce soit celui du deuxième Kira me paraissait pourtant plus grande... Si j'ai celui de Kira il est donc logique que les meurtres de criminels aient cessé... Faisons un essai...
ninon16ninon16   13 février 2013
Si je leur disais qu'il suffit d'écrire le nom des personnes dans un cahier pour qu'elles meurent, ils ne me croiraient pas... Et ils trouveraient bizarre que je le sache... Et Rem m'a bien dit de ne pas parler du cahier car cela ferait échouer le plan de Light...
Didier_TrDidier_Tr   14 février 2016
Pff ! Il y a trop de règles, ça m'énerve... Ça ne t'énerve pas, toi ?
Dionysos89Dionysos89   02 juillet 2012
L : Maintenant, montre-moi comment tu tues.