Myloo Anhmet (Traducteur)
Éditeur : Kana (01/06/2007)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 519 notes)
Un second Kira, dont les méthodes diffèrent de celles de Light, a fait son apparition. Au quartier général d’enquête, L contacte Light afin de lui demander sa collaboration. Ce dernier découvre alors le sens caché du message envoyé par l’autre Kira ! Light décide de préparer une rencontre… !!

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  26 août 2016
Je ne peux m'empècher de vouloir savoir la suite.. au point que j'ai mis de côté le roman que je lisais !!
Un deuxième Kira fait son apparition et se met en contact avec le vrai kira. l'enquête pour trouver ces deux assassins...
Un tome plein de rebondissements, avec une intrigue toujours bien tenue.
J'apprécie tout particulièrement les pensées des deux génies de ce manga.. toutes leurs logiques et leurs psychologies ysont merveilleusement développées.
Un manga qui tient en haleine et qui est très fortement addictif
Colibrille
  31 juillet 2015
Jusqu'à maintenant, l'univers de "Death note" était essentiellement masculin. L'arrivée de Misa apporte une infime touche de féminité. Je dis bien infime car on ne peut pas dire qu'elle apporte délicatesse et douceur à l'histoire. Son comportement n'a pas grand chose à envier à celui de Light, elle est tout aussi effrayante que lui !
Ce qui m'a frappée dans ce quatrième tome c'est la prédominance du texte sur le dessin. Certaines pages sont littéralement recouvertes par les bulles de texte, si bien que l'on aperçoit à peine les illustrations. Je pense que cela est dû au fait que l'intrigue se complexifie considérablement et que l'auteur souhaite nous expliquer clairement ce que se passe dans la tête de ses personnages. Malheureusement, cela ne fait que rendre la lecture un peu plus ardue.
L'autre réflexion que je me suis faite pendant la lecture de ce tome est que le combat entre Light et l'me semble à chaque fois plus inégal. Light semble avoir toutes les cartes en mains tandis que l'n'a que son intuition pour deviner le jeu de son adversaire. Je ne vois pas comment l'va pouvoir s'en sortir face à Light. Ce dernier est de plus en plus flippant, complètement aveuglé par le pouvoir du carnet. le dénouement de ce tome me laisse plutôt perplexe, je suis curieuse de voir ce que mijote Light...
sandrine57
  03 janvier 2011
On fait plus ample connaissance avec Misa, le deuxième Kira. Ayant passé un marché qui écourte sa vie avec Rem, elle "a l'oeil", c'est à dire qu'elle peut voir le nom d'une personne et sa durée de vie rien qu'en voyant son visage. Rem, qui est pourtant censé rester neutre, lui est très attaché. Amoureuse de Light, elle est prête à tout pour lui.
Mais l'découvre très vite son secret. Arrêtée, elle abandonne la propriété du death note et perd ainsi la mémoire même de son existence. Menacé par Rem, Light se laisse arrêter pour tenter de la sauver.
L'intrigue s'étoffe de plus en plus, les analyses sont brillantes, les raisonnements poussés à l'extrême. Commencer la série provoque l'addiction!
Under_the_Moon
  15 mai 2018
La lecture de ce quatrième tome a été bien plus laborieuse que celle des précédents à cause du trop plein de clichés typiques des shonen.
Le 3ème tome s'arrêtait sur l'existence d'un second tueur, plus qu'il ne le fallait pour attirer la curiosité de la lectrice que je suis. Mais alors, le coup du personnage de la fille nunuche («sois belle et tais toi») rendue encore plus idiote par les sentiments qu'elle éprouve... Alors que dans le même temps, Light, le personnage principal reste maître de ses émotions, mettant en échec le Prince Charmant, James Bond et Bouddha à la fois... Pfff ***** (c'est dit, mais pas écrit)
Certes, malgré ce défaut classique, il faut avouer que l'art de retourner les situations, et l'art de la chute qui donne envie d'en savoir toujours plus sont intactes.
Didier_Tr
  24 janvier 2016
Quatrième tome, le scénario s'épaissit, mais c'est quasiment ce qu'on peut se dire à chaque épisode. Beaucoup de rebondissements dans ce tome, la rencontre avec Kira 2 et tout ce qui s'en suit, difficile à raconter, et pas utile si on ne veut pas dévoiler l'intrigue.
Disons que ce bon (?) vieux (non) Light ne s'embête pas avec les aventures féminines, même si on reste dans le soft.
Apparition de Misa Amane qui va jouer un rôle très important, dans ce tome au moins, et peut-être dans les suivants.
Un déroulé quasi mathématique, ce que font les Death Note, ce que sont les Dieux de la Mort, les règles du jeu distillées petit à petit. C'est dynamique, riche, les dessins sont agréables, postures étudiées, personnages secondaires intéressants. C'est vraiment une très bonne série, et on peut tomber dans l'addiction !
Dionysos89Dionysos89   30 avril 2012
- Si l'expéditeur de la cassette est bien un deuxième Kira, il ne doit pas être impossible de l'arrêter. Le deuxième Kira doit partager les positions prises par le vrai. On peut penser qu'il obéira au vrai Kira. En conséquence, il y a une forte probabilité de pouvoir l'arrêter en lui envoyant un faux message du vrai Kira. Si Light est Kira, il ne parlera de l'existence d'un deuxième Kira qu'après ma mort.
- Euh... je suis un peu paumé, moi...
noisette28noisette28   27 octobre 2013
-Dis, Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un dieux de la mort?
-...tu le diras à personne, hein?
-Promis!!!
-Eh bien, en fait, pour tuer un dieux de la mort...il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.

-Quelle belle façon de tuer...
ninon16ninon16   13 février 2013
Ce dieu de la mort... Si je tue Misa, il me tuera... ça veut dire que je vais devoir composer avec lui jusqu'à ce qu'elle meure... Il y a plus important : si je ne veux pas me faire arrêter par la police, je suis contraint de veiller sur elle...
-Grâce à toi, Rem, Light est vraiment devenu mon chevalier servant.
-On dirait bien, oui.
-Mais en réalité, je t'interdis de le tuer, Rem.
ThibaultRThibaultR   19 février 2013
La règle interdit aux dieux de la mort de révéler un nom d'humain à un possesseur de death note, mais elle ne s'applique pas aux hommes entre eux. Et moi qui pensais que ce serait difficile de présenter Ryûga à Misa... Ryûga...cette fois, tu as été pris à ton propre piège!!!
xnewloxnewlo   02 février 2014
- Dis Rem, tu m'expliques quel est ce moyen pour tuer un Dieu de la Mort ?
- Tu ne le diras à personne hein ?
- Promis !!!
- Et bien, en fait, pour tuer un Dieu de la Mort, il faut qu'il tombe amoureux d'un humain.
Videos de Tsugumi Ohba (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
BAKUMAN - Saison 1- Bande-annonce VF
« Je vais devenir le plus grand mangaka ! »
Moritaka Mashiro, collégien plutôt doué, mène une vie monotone ponctuée par le stress des examens et l'amour secret qu'il porte à Miho Azuki. Bien que passionné par le dessin, le décès de son oncle, un mangaka ayant connu son heure de gloire, le détourne de cette voie. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'il rencontre Akito Takagi, le meilleur élève de l'établissement et aussi un scénariste de génie à ses heures perdues. Ce dernier compte bien devenir mangaka et demande à Mashiro de devenir son dessinateur.
Ce dernier refuse mais pour pouvoir séduire la belle Azuki, il va devoir lui prouver qu'il peut dépasser ses rêves et inscrire son nom dans l'histoire du manga.
Rythmée par les codes du genre sônen et appuyée par l'expertise de la Shueisha (Naruto, Dragon Ball) et de ses deux auteurs Tsugumi Ohba et Takeshi Obata (Death Note), cette ?uvre originale vous fera découvrir les coulisses du célèbre Weekly Shônen Jump !
La série est disponible en DVD et Blu-ray : http://anime.kaze.fr/catalogue/bakuman
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/