Une énième série sur le thème des vampires me direz vous... Peu
importe les amoureux du genre tels que moi ne s'en lasseront pas.
première chose qui peut surprendre est ce dévouement qui anime Kaya. Il semble évident que l'attitude classique d'une personne normalement constituée, face à une scène aussi sanglante, serait de fuir rapidement. Mais Kaya persiste dans son rôle de secrétaire parfaite. Elle n'est pas encore consciente des sentiments puissants qui la lient à cet homme.
Midnight Secretary est un manga de style josei dans lequel Kaya devient la secrétaire personnelle de Kyôhei, l'un des patrons de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Malgré son air froid et énigmatique, elle lui est dévouée, jusqu'à ce qu'elle découvre son grand secret…

Un premier tome qui ne m'a malheureusement pas emballée plus que cela. À bien des égards, il m'a évoqué Private Secretary, mais version vampire et avec du sexe.

J'ai trouvé que l'histoire manquait d'originalité, et la plupart des rebondissements sont attendus. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. le fait que Kaya soit totalement soumise à son patron ne me dérange pas (elle a son orgueil de secrétaire, sans parler du chantage qu'il lui fait, puis de l'attirance qu'il exerce sur elle), mais elle n'a rien de particulier pour me plaire. Quant à Kyôhei, il est l'archétype de l'homme distant, voire odieux, auquel l'héroïne va malgré tout succomber.

Le seul personnage que j'aime assez est le frère de Kyôhei, mais il n'apparaît finalement que très peu. D'ailleurs, j'ai eu un peu de mal à suivre l'intrigue quand il a été question de manigances au sein de l'entreprise, avec des noms qui tombent comme un cheveu sur la soupe sans que l'on sache vraiment à qui ils appartiennent.

Même les dessins ne m'ont pas séduite. J'ai du mal avec la tête minuscule des hommes, comparée à leurs épaules ultra-larges et au reste de leur corps. Ce manga se lit tout de même vite et bien, ce n'est pas une lecture désagréable, mais pas spécialement agréable non plus à mon goût. M'enfin, je me laisserai tout de même tenter par la suite, pour voir comment cela évolue (et surtout parce que j'ai déjà les autres tomes).
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Une série bien trop courte! On en redemande! On veut en savoir plus! Apprendre ce qui se passe ensuite!
Mais... Il faut parfois savoir s'arrêter et laisser l'imagination du lecteur faire le reste. L'auteur nous aura fait rire, parfois conduit à la limite des larmes. Il aura réussi à faire considérablement évoluer ses personnages et à nous entrainer dans le monde des affaires vampiriques tout en gardant toute sa crédibilité à Kaya en tant que secrétaire et qu'anémique (dixit une secrétaire anémique...même si mon patron est loin de ressembler au directeur Touma hélas...).
Je recommande!
Une histoire vraiment intrigante et très sensuelle entre patron et secraitaire j'adore
l faut savoir que c'est une réédition d'un manga sorti pour la première fois en 2010 au Japon. Je suis très heureuse de la découvrir aujourd'hui, qui plus est en tome double (j'adore ce format). Aussi étonnant que cela puisse paraître, ça va bien parler d'une secrétaire mais attention, qui ne travaille pas que la nuit. Plus sérieusement, Kaya est une jeune femme avec un visage encore enfantin et c'est pour ça qu'elle se cache derrière une tenue très clichée de secrétaire afin de paraître plus vieille. Mais Kyôhei n'est pas très friand de ce style ce qui fait qu'il n'est pas intéressé au début.

Très rapidement, notre petite Kaya va découvrir un secret sur Kyôhei qui va faire que les deux protagonistes vont se rapprocher malgré tout. Débutera alors, une romance semée d'embûches…

En bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. J'étais à fond dedans et je n'arrivais plus à le lâcher, pressée de connaître la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Effectivement, l'histoire est banale et extrêmement prévisible : la secrétaire et son patron qui tombent amoureux avec une touche de fantastique qui fait du patron en question un vampire. Je pense que c'est pas le genre de série qui révolutionne quoi que ce soit ou qui offre des twists surprenants. C'est plutôt le genre on plonge et on a le coup de coeur soit on l'a pas. Perso, je l'ai eu.

Kaya est très mignonne. Contrairement à beaucoup de personnages féminins impliqués dans des histoires d'amour mangas, elle n'est pas niaise. Elle est intelligente et a la tête sur les épaules. Elle est très vite parfaitement consciente de ses sentiments pour Tohma. Il n'y a que son rôle de secrétaire trop présent dans son esprit et son dévouement un peu trop précipité dans l'histoire qui fait un peu d'ombre au tableau. Mais ça ne la rend pas moins adorable. Son complexe d'avoir un visage trop enfantin est compréhensible et brise l'image de la secrétaire-robot et sévère qu'elle souhaite se donner. Ça la rend plus humaine. Plutôt drôle étant donné le contexte de l'histoire…

Tohma est exactement ce qu'on attend du personnage. Séduisant, mystérieux, charmant et en apparence, froid et distant. Il est en vérité très attentif envers Kaya. Il l'aide à passer au dessus de son grand complexe et reste étonnement à l'écoute de Kaya. Il répond parfaitement à l'attente qu'on peut avoir d'un personnage de ce genre de josei : qu'il nous plaise, que le lecteur le trouve séduisant. Il l'est totalement.

(Le reste de la critique sur mon blog)
Lien : https://tamtaminwonderland.w..
Dans le premier tome de "Midnight Secretary" de Tomu Ohmi, on fait la connaissance de la jolie Kaya, intelligente, compétente et investie dans son métier de secrétaire. Elle se rend à un entretien d'embauche avec un sosie de Bruce Wayne qui a plutôt le comportement de DSK : il reçoit Kaya avec une jolie femme blonde et sexy sur les genoux. Bien sûr, il ne veut pas embaucher Kaya à cause de son look. Elle est jeune, elle est mince, mais elle porte des lunettes. Il lui conseille de porter des lentilles. Heureusement, on apprend vite que sans ses lunettes, elle est mignonne avec des traits un peu enfantins. Comme en plus, elle lui affirme qu'elle est compétente et ne ménagera pas sa peine, il l'engage même s'il faudra que comme Ugly Betty, elle fasse des efforts pour lui plaire. Dès lors, elle porte des dossiers, note ses rendez-vous pendant qu'il rencontre beaucoup de jolies jeunes femmes sur son lieu de travail, ce qui paraît suspect à Kaya : ne devrait-il pas plutôt travailler ? Elle se cache sous son bureau et assiste ainsi aux ébats de son patron, ce qui lui permet d'apprendre que c'est un vampire qui couche avec les femmes parce que ça rend leur sang meilleur. Forte de cette révélation, en bonne secrétaire dévouée à un homme qui a tout pour plaire (mufle, macho, autoritaire, Dom Juan donc beau), elle s'apprête à se transformer en bouteille de grenadine sûre qu'à force de lui être dévouée, son patron l'épousera, deviendra fidèle et qu'ils auront beaucoup de petits vampires.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Une courte série de 7 volumes, chose rare l'héroïne se rend compte rapidement de l'état de vampire de son patron. Dommage pourtant la série a été prévu avant tout pour être publié dans un magazine et lors de la sortie en manga, l'éditeur n'a pas refait les montages, on a donc énormément de répétitions lassantes. Mais on apprécie le côté de frais et sensuel de l'oeuvre, le président nous fait bien rire! Par contre aucune scène d'action, c'est une romance vampiresque pas du tout gnangnan, et on aime beaucoup.
I really loved this manga when I was looking for the service of company secretary because I was told that https://osome.com/sg/company-secretary-singapore/ would be a good choice especially that I decided to give it a try about the situation I can say that it was one of the best decisions I'm taking right now, because it is really helping me a lot to understand things that are missing to my person as the knowledge of this type of work.
Kaya est la nouvelle secrétaire, dévouée et compétente, de Tohma Kyôhei, jusqu'au jour où elle se rend compte que celui-ci est un vampire et qu'il boit le sang de jeunes femmes qu'il fait venir dans son bureau.
Malgré tout, Kaya décide de rester sa secrétaire et continue à tout faire pour que son patron soit contente de ses services.

Voilà le premier tome d'une série mêlant vampires et romance et on ne peut pas dire qu'elle soit d'une originalité folle.

Kaya est dégourdie mais maladivement dévouée à son travail, et surtout à son patron, au point de lui servie de repas de Noël.
Kyôhei est sombre et mystérieux, mais sans doute bien plus gentil qu'il n'en a l'air, au contraire de Masaki, son grand frère sympathique que je soupçonne du pire.

Malgré tout, c'est un chouette petit manga et, si j'ai souvent levé les yeux au ciel devant toute cette niaiserie, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Le dessin n'est pas renversant mais pas non plus affreux et il y a quelques agréables pointes d'humour.

Pour savoir si Kyôhei va finir par succomber à sa secrétaire pas sexy (mais qui le devient quand elle détache ses cheveux), il faudra lire les tomes suivants !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..