AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les fruits tombent des arbres (51)

Les premières poignées de terre, celles qui viennent recouvrir le cercueil de votre mère, opèrent un basculement irrémédiable. Ce tas qui se forme est impossible à oublier, après lui, plus rien n’est jamais pareil. Même quand rien ne change.
Commenter  J’apprécie          60
Je lui ai fait un signe d'approbation, il a griffonné l'information dans un calepin avant de le ranger dans sa poche arrière et disparaître du côté des cuisines.J'ai attendu un certain temps avant de le voir revenir. Je n'étais même pas sûr d'avoir bien faim.Quand il a déposé l'assiette devant moi,l'omelette n'avait pas été pliée ,elle était toute ronde et ressemblait à ces dessins de soleils sous les préaux d'école ,et j'ai trouvé que c'était suffisant.( Pages 235/236).
Commenter  J’apprécie          50
C'est l'épicier qui me l'a dit.Sous le drap se cachait un voisin.Quelqu'un du quartier,un visage familier .Son coeurcs'est arrêté alors qu'il attendait le bus,il est tombé d'un coup en se tenant la poitrine.Sa tête a produit un bruit sourd en heurtant l'asphalte.Je suis descendu acheter des pamplemousses au même moment. ( Page 11).
Commenter  J’apprécie          50
Je traversais l’existence comme une ombre, je flottais, je me promenais, mais je ne faisais pas grand-chose de palpable, de beau, de grand, de définitif.
Commenter  J’apprécie          40
Quand le dimanche t’as le choix entre le reportage animalier et l’émission sur l’immobilier, tu restes humble. T’apprends à te satisfaire de ce qu’on te donne.
Commenter  J’apprécie          40
Le plus difficile, quand vous vieillissez et que vous espérez tomber à nouveau amoureux, c'est de se résoudre à accepter que l'autre ne vous aura jamais connu à vos vingt ans. L'autre ignorera combien vous étiez chevelu et insolent. A quel le point le monde était votre terrain de jeu. L'autre ne saura rien du goût de votre peau d'avant, combien vous plaisiez aux figurants que la vie avait su mettre sur le chemin que vous empruntiez en chaloupant.
Commenter  J’apprécie          40
Les flaques de gerbe sont les ecchymoses des trottoirs.
Commenter  J’apprécie          40
Les femmes ne vieillissent pas, elles laissent juste une chance au temps d'être plus immortel qu'elles.
Commenter  J’apprécie          40
Je voyais le mariage comme la preuve d'un déclin, le prélude d'une lente décrépitude amoureuse et sociale. Les nouveaux amoureux passent beaucoup trop de temps à faire du sexe, à sortir et apprendre à se découvrir pour avoir un projet aussi funeste et factice que celui du mariage. Il n'y a qu'un couple établi, ancré, déjà mort, pour avoir une telle idée.
Commenter  J’apprécie          30
A mes yeux, le mariage ne représentait rien de plus qu'une forme d'auto célébration pompeuse, consistant à parader devant ses proches pour les convaincre de la force d'un amour à travers la qualité du traiteur et la virtuosité du saxophoniste pendant le cocktail.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (388) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20399 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}