Éditeur : Allary Editions (02/01/2020)

– Caramel

– Pompon

– Cachou…

Il y a des gens, dans la vie, dont l’unique préoccupation semble d’imaginer des noms de poneys. Alain est de ceux-là. Sa carrière d’acteur au point mort – depuis qu’il en a joué un, dans un polar de l’été, sur TF1 –, le quarantenaire disperse ses jours. Chez Rosie en matinée – voluptés de camionnette – et le dimanche aux Magnolias – où sa grand-mère s’éteint doucement. On partage une part de q... >Voir plus

mariech
  30 novembre 2019
Alain n'a pas une vie bien remplie , il essaye de trouver du travail en tant qu'acteur , même figurant ça lui convient .
Il espère sans trop y croire que la chance, qui lui a permis de décrocher un petit rôle dans un polar à succès l'été dernier , va lui sourire à nouveau .
Dans sa vie un peu beaucoup c'est selon désoeuvrée , il y a un rendez vous hebdomadaire qu'il ne rate pour rien au monde , c'est se rendre aux Magnolias chaque dimanche où il va voir sa grand mère adorée .
Un lien particulier les unit et un jour sa grand -mère va lâcher une phrase bouleversante , elle demande à son petit fils de l'aider à en finir .
Je n'en dis pas plus , j'ai beaucoup aimé cette relation pleine de tendresse , ces petits gestes d'amour qui les relient .
Une belle lecture .
Videos de Florent Oiseau (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florent Oiseau
Le samedi 15 juin 2019, les organisateurs du salon international du livre en format poche Saint-Maur En Poche remettaient plusieurs prix... Le jury était composés de plusieurs personnalités : Marina Carrère d'Encausse, Valérie Expert, Isabelle Moreau, Jaqueline Pétroz, Marine de Tilly, Rosa Tandjaoui, Nicolas Hecht, Jean-Edgar Casel
Prix de l'Essai de la ville de Saint-Maur-des-Fossés Olympe de Gouges de Michel Faucheux aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/114741-encyclopedie-olympe-de-gouges.html
Prix Points Les Buveurs de lumière de Jenni Fagan et Celine Schwaller aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/140535-divers-litterature-les-buveurs-de-lumiere.html
Prix Saint-Maur En Poche Roman Français Je suis Jeanne Hébuterne de Olivia Elkaim aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/109376-divers-litterature-je-suis-jeanne-hebuterne.html
Prix Saint-Maur En Poche du Roman Étranger Un manoir en Cornouailles de Eve Chase et Aline Oudoul aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1002225-nouveautes-polar-un-manoir-en-cornouailles.html
Prix Saint-Maur En Poche Polar 2019 Boréal de Sonja Delzongle aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147326-romans--boreal.html
Prix du salon Saint-Maur En Poche : Eric Marchal Les heures indociles de Eric Marchal aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/123581-divers-litterature-les-heures-indociles.html
Prix Coup de Coeur de la Griffe Noire : Florent Oiseau Je vais m'y mettre de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/90782-divers-litterature-je-vais-m-y-mettre.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoi... (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel