Roman a trouvé un travail comme couchettiste dans le train de nuit Paris-Venise, sa banquière va être contente lui qui est souvent dans le rouge.

Le travail n'est pas bien payé mais il y a des possibilités plutôt malhonnêtes d'arrondir les fins de mois.
Parmi les collègues il y a Juliette donc Roman tombe amoureux qui lui fait oublié la pénibilité de son travail, elle devient son leitmotiv.

Récit humoristique au départ mais au fil des pages je m'en suis lassée.

Un bémol sur la fin qui pour moi n'est pas aboutie.

Prenez un billet Venise-Paris. Voyagez en train couchettes et explorez un univers surprenant de combines, de trafics en tout genre.
A lire avant de partir en vacances!!!
Venise est un miroir ou l' occident et l'orient se reflete. Depuis des siècles le commerce la tient debout, dans cet Orinet-Express low cost qu'est le Paris-Venise la tradition de tout les trafics perdure, de l'expresso fadasse de train international au trafic d'êtres humains ...c'est ce qu'on appelle le libre échange.
Paris-Venise, en train, c'est le lieu du travail que Roman a enfin trouvé ! Travail tranquille en apparence dans les wagons couchette et restaurant. Au fur et à mesure de ces voyages il va découvrir que le travail ne reste pas honnête très longtemps, il trouvera l amour, l amitié. Je m attendais à mieux,l écriture est sympa. Certains passages sont drôles
Un beau voyage de Paris à Venise, avec beaucoup d'humour et d'ironie